Probleme vidange Brandt malice AA - code D02 [Résolu]

sysman - 8 nov. 2013 à 18:09 - Dernière réponse :  papy35
- 9 nov. 2013 à 18:20
Bonjour,
Il y 2 semaines , ma machine à laver Brandt n'a plus fait de vidange et le code D02 s'est affiché.
J'ai donc changé la pompe de vidange et cela n'a toujours pas fonctionné (code D02 de nouveau).
J'ai changé la platine de commande et le problème est toujours présent , pas de vidange , code D02.
Quel est le problème (capteur ?) ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Papy35 7779 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2013 à 19:54
5
Merci
Donc déjà vous avez un problème sur la pompe qui n'est pas alimentée en 230v.

La machine sous tension et sur vidange prenez votre appareil de mesure et testez la pompe sur ses bornes ou démontez là et testez là en direct elle doit tourner sur le 220v.

maintenant je vais vous dire ou se trouve le pressostat son petit tuyau et la chambre

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-WTC1298SFslash01+WTC1298SF.01+WTC1298SF01.htm

le pressostat N° 313
le petit tuyau N°316 vous le suivez pour arriver sur la chambre

Merci Papy35 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2780 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Papy35
1
Merci
Bonjour

Suite du sujet , j'ai ouvert l'autre cote de la machine pour voir le tuyau de la chambre de compression et au miracle je découvre une deuxième pompe.
Il s'avère que la pompe que je pensais responsable de la non vidange est en fait une pompe pour réinjecter l'eau au milieu du tambour. J'ai donc démonter la pompe découvert ce matin et il y avait une boule de poussière qui bloquait l'ensemble. Apres nettoyage et remontage , tout marche parfaitement.
Merci pour toutes les infos.
Commenter la réponse de sysman
0
Merci
Bonsoir,

je pense que vous avez changé des pièces pour rien;

Problème de vidange. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et durite d'évacuation.

comme la pompe a été changée vérifiez le reste marqué ci-dessus ,si vous avez encore l'ancienne pompe faites un essai en direct pour vous assurer que la pompe est bonne ou mauvaise.

QUE fait elle dés sa mise sous tension

la sécurité porte fonctionne t elle
prend t elle son eau électrovanne
le moteur tourne t il (charbons)
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
bonsoir

Ou se trouve le pressostat sur ce type de machine ?
Concernant ce qui se passe apres la mise sous tension , la machine se remplit , elle fait son cycle mais s'arrête des qu'il faut vidanger .
Je vide l'eau manuellement (en mettant le tuyau d'évacuation au plus bas)
Il n'y a que la vidange qui bloque, les durites ne sont pas bouchées.
0
Merci
Donc si tout se passe bien jusqu'à la vidange il faut vérifier :

Le fonctionnement de la pompe qui est neuve en mettant vous m^me de l'eau dans la machine et passer sur vidange le fait elle ?? si=non

La durite cuve pompe peut être mise ne cause
voir
le tuyau d'évacuation

mais donnez la référence machine c'est marqué en rouge cela évite les aller retour des échanges merci
0
Merci
la ref de la machine : Brandt Malice AA - WTC1298F-E/E
Lorsqu'il y a de l'eau dans la machine , je la met en position vidange et aucun résultat.
Lorsque je couche le tuyau d'évacuation au sol , l'eau coule très bien et la machine se vide.
0
Merci
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.