Code D07 sur lave-linge Brandt wt12765e quasi neuf ! [Résolu]

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 Nath57 -
Bonjour,
Je possède un lave-linge Brandt wt12765e ayant très peu fonctionné (trois fois) et après un déplacement de celui-ci sur son flanc droit, j'ai droit au code D07 quelque soit le programme choisi, plus rien ne fonctionne. Le fait de l'avoir déplacé couché aurait-il pû avoir une incidence ? Quelqu'un peut-il m'aider avant que je me voie obligée d'appeler le dépanneur ? Merci de m'aider et meilleurs voeux pour 2016 à tous !

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bonjour

Vous avez dû déconnecter la sécurité porte ou la casser.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)


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Bonjour,
Merci pour votre réponse; ceci dit, lorsque je commence un programme, rien ne se passe pendant 14 secondes (excepté des cliquetis), puis apparaît le code D07. Je débranche la fiche de courant et la porte ne peut être ouverte pendant deux minutes. Nous avions déplacé la machine avec beaucoup de précaution, couverture au sol, etc. J'ai vraiment le sentiment que la sécurité est fonctionnelle.
Bonne journée et merci !
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>Il faut ouvrir les carters et essayer de voir d'où vient ces cliquetis. Après on avisera.
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Les cliquetis sont les bruits habituels que l'on entend lorsque le programme se déroule, excepté que rien ne se déclenche. Nous avons démonté les façades latérales ainsi que le boîtier de commande, rien de débranché, ni de brûlé, tout est nickel, en apparence. Je crois que le dépanneur devra faire un reset et que la machine redémarrera !
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En relisant votre premier message , il semblerait que ce soit un appareil neuf, donc pas d'intervention voir le SAV sous garantie.
Mais vous pouvez faire un appui prolongé sur le bouton départ ( reset)et voir ce qui se passe.
*

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Bonsoir,
J'ai déjà tenté le reset mais rien n'y fait. Quand je dis que le lave-linge est quasi neuf, en fait, il a très peu servi avant d'atterrir chez moi mais n'est plus sous garantie (personne âgée décédée, ne faisant plus son linge elle-même ni chez elle depuis un moment). Le modèle est encore vendu dans certains magasins. Un dépanneur est venu aujourd'hui pour me dire - évidemment - que c'est le panneau de commande centrale électronique qui serait grillé. En cause, le couché latéral qui aurait pû amener de l'eau au panneau et le court-circuiter. Pourtant la machine était stockée dans un garage avec bâche de protection et inutilisée. Je l'ai testé avant de le prendre, c'est-à-dire que je l'ai allumé (et vu le programme allumé) mais pas fait démarrer.
Si le panneau de commande est en cause, est-il normal que je voie apparaître le temps restant (différent) pour tous les programmes et que les boutons optionnels s'allument quand j'appuie dessus (rinçage plus, repassage facile, etc.) ? Bref, qu'il semble normal si ce n'est que le cycle ne démarre pas et que j'ai le code D07 ?
Merci pour vos réponses, mais je crois que je vais être obligée d'acheter un nouveau panneau de commande.
Bonne soirée
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Le code D7 correspond à un mauvais fonctionnement de la sécurité porte . L'avez-vous contrôlée??(contact)
Maintenant si de l'eau a coulé sur le circuit , vous le démontez (repérez les connexions ) et au sèche cheveux vous séchez l'ensemble
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Merci pour l'idée du sèche-cheveux; pour la sécurité, la porte reste bien fermée et ne peut s'ouvrir quand on démarre le programme (le code D07 apparaît après 14 secondes) et reste bloquée deux minutes après l'extinction de la machine. Vous pensez que je dois quand même vérifier la sécurité ? Je vais sécher le panneau, bien que je l'ai vu et il semble entièrement sec mais peut-être reste-t-il de l'humidité ? Je vous tiens au courant.
>
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Bonjour,
Alors, après séchage au sèche-cheveux, rien n'a changé... :-(
Bonne journée
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Bonjour

Deuxième possibilité, le moteur vérifier ses connexions, voir l'état des charbons.
Bonjour, un petit miracle s'est produit : le monsieur qui m'a cédé le lave-linge vient de retrouver la facture datant du 30.04.2014, la machine étant encore sous garantie, j'ai appelé Brandt qui me fixera rendez-vous début de la semaine prochaine. Tout semble s'arranger :-) Merci de vos réponses et bonne journée
> Oryza
Bonjour
J'ai le même type de panne. Nous avons tout démonté. Les connexions étaient bonnes. Et rien endommagé. Savez vous quelle intervention a réalisée le dépanneur svp ?
Merci par avance
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Tout s'arrange tenez-nous au courant de la panne , merci