Code D02 sur Machine à laver Brandt Malice A

zeniale Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 14:49
 papy35 - 23 août 2013 à 20:08
bonjour,
ma machine fonctionne correctement jusqu'au moment ou l'eau doit s'évacuer, la vidange coince visiblement et le code D 02 apparaît alors.
après avoir vidangé manuellement ma machine et dévissé le filtre pour le nettoyer 2 x, après avoir démonté la petite trappe pour voir sous le tambour et vidé de nouveau l'eau qui stagnait,
après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de pliure sur le tuyau d'évacuation,
le problème persiste, et je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus, auriez vous une idée?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

DO2 problème de vidange , pompe de vidange et durite d'évacuation.Ce que vous avez fait n'est pas suffisant.

ATTENTION PRUDENCE LORS DU CONTRÔLE

Lorsque vous mettez sur vidange entendez vous la pompe tourner,il faut la sortir de la machine,la branchée en direct sur le 220V et s'assurer qu'elle tourne librement,profitez pour contrôler l'hélice qu'elle ne tourne pas dans le vide.

Après cela vous pourrez dire si la pompe est bonne ou pas.Car parfois elle tourne mais pas assez vite là c'est le bobinage qui est en cause donc à changer

Pompe débranchée électriquement ,mesure au multimètre sur position ohms vous devez trouver entre 15 et 50 Ohms

Bonne chance
5