Panne lave vaisselle

linter2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 13:59
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 12 nov. 2013 à 14:40
Bonjour,

J'ai un lave vaisselle whirlpool ADP 5777. Lorsque je lance la machine, il commence le programme (évacuation, arrivée d'eau...), puis au bout de 15-20 min (prog 60° ou 70°), il fait un gros bruit sourd, évacue l'eau, puis s'arrête et indique END comme si le programme était fini. Avec le programme expresse-35 min., il s'arrête au bout de 5 min.

J'ai fait venir un réparateur qui m'a dit : résistance ok, moteur ok, pas de fuite. D'autre part, la porte est chaude quand on ouvre après 10 min de prog.
Selon le réparateur c'est surement le module. Nous ne pouvons pas changer le module, trop cher.
Pensez vous que nous puissions essayer autre chose?

Aujourd'hui, j'ai testé le programme 35 min, et il s'est arrêté en moins de 5 minutes avec petit bruit d'eau qui coule avant l'évacuation et notification END. Lorsque je l'ai ouvert il restait un peu d'eau au centre de la machine, au niveau du filtre. L'autre jour, j'ai remarqué un bruit étrange avant l'évacuation, comme des petits claquements.
D'autre part, depuis ce matin, je ne sais pas si c'est lié, mon évier évacue très mal l'eau. Mais ce problème n'existait pas au début de la panne (il y a plus d'une semaine).

Voilà, je vous ai donné un maximum de détails, n'hésitez pas à me questionner si besoin.
Merci d'avance pour vos réponses!!!

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 nov. 2013 à 14:40
bonjour,

donc en 1er vous débouchez votre évier .... ensuite, vous verifiez la pompe de vidange également de votre lave vaisselle ..... et vous refaites un essai
0