Chasse d'eau neuve qui fuit

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
- - Dernière réponse :  samnor - 15 nov. 2013 à 00:13
Bonjour,
je viens de changer une chasse d'eau, je l'ai remplacé par une chasse de marque équation garantie 10 ans or elle fuit, très peu mais suffisamment pour que de temps en temps cela déclenche une remise à niveau de l'eau. je suppose donc que c'est le joint qui est défaillant, quelqu'un peut-il me le confirmer, y a t-il une autre solution que changer le joint ?
Cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
26130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
3306
0
Merci
bonjour

oui il y a une autre solution, vu qu'elle est neuve, vous la remmener pour remplacement
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
0
Merci
et oui c'est la seule solution à part que j'ai déjà tout fixé (fixations de cuve, joints...) !
Commenter la réponse de samnor
Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7121
0
Merci
Bonsoir

Quelque part il faudrait peut être vérifier si le joint de base a bien été monté , voyez-vous l'eau couler dans la cuvette ??? ne serait-ce pas le niveau haut qui arrive au trop plein ??
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Je ne l'ai pas fait avant mais merci de me répondre!
Je pense avoir bien positionner le joint de base qui de toute façon est sur la bas de la chasse qui elle même est fixée sur la cuve en extérieur par le large écrou en plastique, s'il était mal positionné se serait sur l'arrière de la cuvette des wc que l'eau s'écoulerait. D'aitre part le niveau de l'eau est en dessous de la déverse du trop plein. Effectivement c'est dans la cuvette qu'il y a un petit écoulement, c'est pour ça que je pense à une défectuosité du joint.
stf_jpd87
Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7121 -
Je ne suis pas d'accord avec vous sur la fuite du gros joint : si fuite c'est dans la cuvette que l'eau va.
votre mécanisme.
Pouvez me donner des précisions sur ce qu'est le "gros joint", on ne parle peut être pas de la mêle pièce ?. j'aurais du aussi préciser que s'est un mécanisme 3/6 l il est un peu plus compliqué
stf_jpd87
Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7121 -
Gros joint = celui qui se trouve à la base du gros écrou de la pièce de gauche.
stf_frmu
Messages postés
26130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
3306 -
voir ceci
Merci pour ces explications, je verrais tout ça un peu plus tard autrement je retournerais chez le vendeur., .!
Bonsoir.
Commenter la réponse de samnor
Messages postés
26130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
3306
0
Merci
donc il faut alors que vous démontiez le mécanisme pour remplacer le joint qui n'est pas étanche
Commenter la réponse de stf_frmu