Quel revetement sol mettre qui soit adapter car j'ai des animaux

Signaler
-
Messages postés
25925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements svp car j'aimerais changer mon lino qui a 30 ans. Voila jai des animaux (chiens et chats) et je voudrais savoir qu'est ce qui est le plus appropriés comme revetement sol ??? Du carrelage ?? ou du lino pvc rouleau ?? ou autre ? Le carrelage c'est froid mais sa se lave plus facilement qu'un lino ? je ne sais pas aidez moi j'aimerais vos avis merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Messages postés
25925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
3 770
Bonjour loday.
Comme vous le dites, le carrelage vous permettra d'avoir une bien meilleure hygiène, car c'est de loin le revêtement de sol le plus facile à nettoyer, et (si c'est un carrelage de bonne qualité) les taches de matières organiques ne le marquent pas, contrairement à certains pvc, surtout d'un âge certain.
Pour vos amis animaux, prévoyez des paniers, des couvertures, des petits tapis, qui leur permettront de se reposer bien au chaud, et que vous pourrez facilement laver en machine.
Mais surtout, pour carreler vos sols, décoller entièrement votre vieux lino et n'essayez pas de poser le carrelage par-dessus.
Cordialement.
Messages postés
79961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
23 641
Rien a rajouter, tout est dit :o))
bonjour, si le lino est super bien collé, on peut passer un primaire d'accrochage prévu pour.

Quel est l'intérêt ???? de couper légèrement le froid du sol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013

Merci pour vos reponses c'est très gentil. Donc en gros ce que je peux faire c'est soit enlever mon lino actuel et mettre du carrelage soit laisser le lino actuel et mettre du primaire d'accrochage et ensuite rajouter le carrelage que je vais acheter. Mais sinon si j'achete un sol pvc vinyle en rouleau c'est vraiment moins bien que le carrelage quand on a des animaux ?
Messages postés
25925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
3 770
Bonjour loday95.
Le sol pvc en rouleau est moins solide que le carrelage. Il se raye, se coupe, se déchire assez facilement. Même les griffes d'un chat ou d'un chien peuvent sans problème le couper. Le pvc s'use également bien plus vite que le carrelage, et certaines taches, souvent d'origine organique (urine, excréments, salive, sang, etc...) s'imprègnent dans le pvc et ne peuvent plus être effacées, ce qui n'arrive pas avec un carrelage de qualité. Une chose encore, à laquelle on pense rarement, mais que nos amis à quatre pattes ressentent beaucoup plus que nous: le carrelage ne génère pas d'électricité statique. Evidemment, le carrelage est plus cher, plus long et plus difficile à poser que le lino. Mais il dure beaucoup plus longtemps.
Quant à poser du carrelage par-dessus le pvc existant, même en appliquant un primaire d'accroche, j'émets des réserves. Il ne faut pas oublier que le pvc est un revêtement souple, et qu'un carrelage posé sur un support pas parfaitement rigide risque à la longue de se décoller, à la suite des micro-mouvements que chaque pas engendre. Je pense sincèrement qu'il vaut bien mieux tout décoller d'abord.
Cordialement.