Lave vaisselle indesit IDL 500
jeanmkiki
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
18 nov. 2013 à 12:58
jeanmkiki - 23 nov. 2013 à 11:34
jeanmkiki - 23 nov. 2013 à 11:34
A voir également:
- Indesit idl 507
- Delta dore gp 500 notice ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- F05 indesit ✓ - Forum Electroménager
- Delta dore gp 500 voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Branchement Linky et appareil Delta dore - Forum Electricité
- Erreur F05 sur machine a laver indesit IWC7148. Al l'AIDE!! ✓ - Forum Electroménager
14 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
27 976
18 nov. 2013 à 16:38
18 nov. 2013 à 16:38
Bonsoir
Avant d'aller plus loin vérifiez si vous n'avez pas une fuite sous la cuve qui mettrait votre appareil en sécurité.
Cordialement
Avant d'aller plus loin vérifiez si vous n'avez pas une fuite sous la cuve qui mettrait votre appareil en sécurité.
Cordialement
Bonjour,le défaut n'est à l'origine de la pompe de cyclage ni de la carte électronique(vu son prix c'est tant mieux !).Cherchez plutôt du côté de l'électrovanne pneumatique et toutes les pièces qui permettent à l'eau d'entrer dans la machine.
Bonsoir je vais donc regarder
Pourriez vous me dire quel pourrait être le rapport entre l'arrivé d'eau et ma panne. Puisque le remplissage se fait sans problème. par contre sitôt remplie elle vidange.
Merci pour vos explications.
Cordialement
Pourriez vous me dire quel pourrait être le rapport entre l'arrivé d'eau et ma panne. Puisque le remplissage se fait sans problème. par contre sitôt remplie elle vidange.
Merci pour vos explications.
Cordialement
Bonjour,
avez vous vérifié
si le tuyau d'évacuation est bien à sa place et à 60cm du sol
qu'il ne fait pas siphon manque prise d'air
qu'il n'y a pas de fuite dessous en penchant la machine
avez vous vérifié
si le tuyau d'évacuation est bien à sa place et à 60cm du sol
qu'il ne fait pas siphon manque prise d'air
qu'il n'y a pas de fuite dessous en penchant la machine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour j'ai effectivement vérifier tous cela pas de fuite en penchant la machine.
Pouvez vous me dire ou se situe l'électrovanne pneumatique. au cas ou se serait elle qui serais défectueuse.
Merci
Pouvez vous me dire ou se situe l'électrovanne pneumatique. au cas ou se serait elle qui serais défectueuse.
Merci
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
19 nov. 2013 à 18:36
19 nov. 2013 à 18:36
Bonsoir,
voici le schéma de votre machine LV la pièce que vous cherchez N°38 de la vue B mais je doute qu'elle soit en cause étant donné qu'il se remplit.
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-IDL500FR+30014.htm
avez vous contrôlé la pompe de cyclage,sa turbine,son condensateur,d'ailleurs tourne t elle.Pour moi à vérifier
voici le schéma de votre machine LV la pièce que vous cherchez N°38 de la vue B mais je doute qu'elle soit en cause étant donné qu'il se remplit.
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-IDL500FR+30014.htm
avez vous contrôlé la pompe de cyclage,sa turbine,son condensateur,d'ailleurs tourne t elle.Pour moi à vérifier
Bonjour
La pompe de cyclage fonctionne bien quand je la branche en direct. J'ai également remplacer le condensateur par mesure de précaution.
Je doute aussi que l'électrovanne soit défectueuse.
Merci pour votre aide je n'ai pas envie de le mettre au rebu
La pompe de cyclage fonctionne bien quand je la branche en direct. J'ai également remplacer le condensateur par mesure de précaution.
Je doute aussi que l'électrovanne soit défectueuse.
Merci pour votre aide je n'ai pas envie de le mettre au rebu
pouvez dire du faite que la pompe fonctionne ,est ce que les bras tournent dans ce cas vous auriez un problème sur la turbine ou sur le MVD.
Attention sur certain modèle on mets la pompe de cyclage en cause et en réalité certaines machines sont équipées d'un mini moteur qui tantôt agit sur le bras du haut puis sur celui du bas appelé MVD (motor diverter valve)
au passage avez vous un message et les voyants clignotent combien de fois
Absent durant le match EDF
Attention sur certain modèle on mets la pompe de cyclage en cause et en réalité certaines machines sont équipées d'un mini moteur qui tantôt agit sur le bras du haut puis sur celui du bas appelé MVD (motor diverter valve)
au passage avez vous un message et les voyants clignotent combien de fois
Absent durant le match EDF
j'ai oublié avez vous nettoyé le répartiteur et contrôlé le débitmètre.
l'eau arrive dans le répartiteur par l'électrovanne déjà là est ce bon
ensuite elle traverse le répartiteur pour ressortir de celui-ci mais est contrôlée par le débitmètre est ce bon,après elle entre dans le LV et le niveau est cette fois contrôlé par le détecteur niveau d'eau est ce bon. (souvent ce dernier en cause )question de propreté.
Faites toutes ces vérifs
l'eau arrive dans le répartiteur par l'électrovanne déjà là est ce bon
ensuite elle traverse le répartiteur pour ressortir de celui-ci mais est contrôlée par le débitmètre est ce bon,après elle entre dans le LV et le niveau est cette fois contrôlé par le détecteur niveau d'eau est ce bon. (souvent ce dernier en cause )question de propreté.
Faites toutes ces vérifs
Bonsoir
Les deux bras tournent par la pression de la pompe de cyclage. J'en conclue qu'elle fonctionne.
Pour le reste je ne sais pas les tester ! Donc je vais les remplacer par des neuf. Sa me coutera moin chers qu'un lv neuf.
Merci pour vos conseil.
Je vous transmetrais une photo des deux voyants qui se mettent a clignoter.
Les deux bras tournent par la pression de la pompe de cyclage. J'en conclue qu'elle fonctionne.
Pour le reste je ne sais pas les tester ! Donc je vais les remplacer par des neuf. Sa me coutera moin chers qu'un lv neuf.
Merci pour vos conseil.
Je vous transmetrais une photo des deux voyants qui se mettent a clignoter.
attention je n'ai pas dit de les changer mais de nettoyer,car si vous commencez à changer il vaut mieux faire appel à un pro
Ok je vais nettoyer. Je ne veut pas abuser mais pouvez vous ou avez vous une doc ou un petit dessin pour que je puissent les situer. Merci
Vous n'abusez pas mais je vous ai donné le schéma vous avez tout dessus avec la nomenclature cliquez sur le lien bleu
le répartiteur N°61
les tuyaux entrée à gauche et les deux centre et droit sortie vers le LV
l'électrovanne N° 38
le détecteur Haute pression N°48
le répartiteur N°61
les tuyaux entrée à gauche et les deux centre et droit sortie vers le LV
l'électrovanne N° 38
le détecteur Haute pression N°48
Je viens de démonter le lv. Je vois que le capteur haute pression a un lien direct (électriquement) avec la pompe de cyclage. Si je comprend bien, soit il est bouché soit il est mort soit le manque de pression et du a une autre cause.
si je vous dit cela , je me suis aperçu que sur ma pompe de vidange il me manque un clapet anti retour en caoutchouc cela peut il y avoir un rapport avec ma panne.
Merci
si je vous dit cela , je me suis aperçu que sur ma pompe de vidange il me manque un clapet anti retour en caoutchouc cela peut il y avoir un rapport avec ma panne.
Merci
18 nov. 2013 à 23:11
Cordialement