Lave vaiselle qui ne prend plus leau

Nina Dbs - 20 nov. 2013 à 17:20
 papy35 - 21 nov. 2013 à 13:41
Bonjour,
Voila jai un lave vaiselle bosh ancien modele day and night. Quand je leet en route il se met en marche, il vide l'eau (fai un test) mais ne la prend plus. Donc le lave vaisele ne tourne plus!
Je joint une photo du cote du lave vaiselle, je precise que je ny connai vraiment rien! Je vous remercie piur vos idees!!!

12 réponses

Bonjour,

Déjà vous vérifiez les points suivants :

Le robinet d'eau est il ouvert je précise ce point car cela arrive
le tuyau n'est il pas coudé ou pincé
l'électrovanne fonctionne il correctement(contrôles mécanique et électrique sans oublier son filtre)
le répartiteur est il propre

après ces contrôles nous verrons selon vos commentaires

pensez à donnez la référence machine c'est inscrit en rouge merci
0
Nina Dbs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 17:38
Oui le robinet est ouvert puisque jai demonter le cote et leau se rempli dans une cuve et de vide egalement. Les resistance chauffe aussi.
Desole mais quesqu'un electrovanne?
Pas de reference rouge dsl peut etre quil est trop ancien?!
0
Bon,d'après ce que vous dites l'eau arrive dans le répartiteur en ressort mais le LV ne fonctionne pas .Vous confirmez si=oui dans ce cas est ce que la pompe de vidange fonctionne oui / non et les filtres + le fond de cuve sont ils propres.nettoyez aussi le détecteur niveau d'eau fond de cuve.
0
Nina Dbs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 17:50
Les filtres sont propres. A quoi ressemble un detecteur niveau deau fond de cuve? En enlevant le filtres dans le fond jai remarque quil reste un peu deau dans cette cuve. Je vous remercie pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il vous reste de l'eau dans la cuve c'est que la pompe de vidange fonctionne mal (bouchée,bloquée) car il faut savoir qu'un LV commence toujours par une vidange si celle-ci ne fonctionne pas il attend.
0
Nina Dbs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 18:24
Leau sevacue jai essayer en sortant le tuyau dans un seau. Il reste tjrs un peu deau mais pas dans la cuve. Il fau enlever le filtre pour voir quil y en a
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
20 nov. 2013 à 18:53
Nettoyage du fond de cuve + filtres

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
0
Nina Dbs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 19:25
Merci jai suivi mais rien de ce genre regarder mon profil g mi la photo il ny a aucune trape qui mindique ou se trouve cette pompe
0
Nina Dbs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 19:27
Desole je narrive pas a mettre de photo
0
c'est normal qu'il n'y a aucune trappe car sur aucun des LV ,il faut démonter le dessous et là vous trouverez la pompe en bout de tuyau de vidange tout simplement.

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0
Nina Dbs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 19:48
Sur mon telephone ca doit etre bloquet. S
Sur le lien que vous mavez envoyer ils disent que l'on peu acceder a la pompe eb enlevant les filtres dans le fond/cuve du lave vaiselle.
0
La vidéo que je vous ai envoyée c'est une vidéo de principe pour vous aider et non celle de votre modèle.

Tout LV il accéder par dessous pour démonter les organes.
0