Panne plaques induction Sauter SCI 60 WF [Résolu]

-
Bonjour,

J'ai une plaque à induction Sauters TI874BF1 et les deux plaques de gauche ne s'allument plus...
Même panne mais la solution de débranchement ne fonctionne pas pour moi...
Quand je rallume le disjoncteur, il s'affiche sur les digits de la plaque de droite : "J1 et 6E" quelques secondes suivi de "12 et A6" qui s'enlève dès que je touche une touche de la plaque de droite.

La plaque de droite fonctionne normalement
J'ai démonté, rien de brûlé. J'ai appliqué la solution possible sur les ressorts sensitifs en z en les relevant légèrement pour les mettre tous au même niveau... Sans résultat ...

Les 2 cartes de puissance sont différentes, je ne sais comment tester la carte gauche ou la carte de commande.
Au secours !!!
Si vous aviez une idée

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Dernière intervention
24 novembre 2013
2
Merci
Merci Papy
Voici

et

Merci DNJ78 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3861 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de DNJ78
0
Merci
Bonsoir,

en général les pannes les plus fréquentes sur plaques sont causées dans un premier temps par une mauvaise ventilation voir la panne d'un ventilo;puis vient le tour de la carte de puissance,si les deux cartes sont identiques faire le croisement.
Enfin inspectez la carte je crois que vous l'avez fait mais rien de brulé ne veut pas dire en bonne état vous pouvez avoir un condo hs soit claqué ou gonflé ce qui est mauvais.

Donc vérifiez de plus prêt
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Merci papy pour cette réponse.
Puis je vous envoyer une photo pour savoir si je peux croiser au niveau de cette carte
Merci.
Commenter la réponse de DNJ100
0
Merci
Je veux bien mais à distance il y a toujours un risque,pour commencer prenez une photo de prêt afin de voir les composants.Puis une photo des deux cartes en signalant laquelle ne fonctionne pas.

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
0
Merci
Bonjour,

ce n'est pas facile de voir car on découvre que 4 condensateurs,avez vous la possibilité d'enlever la plaque qui recouvre ceux-ci .
vérifiez la carte de puissance mais sans référence difficile de ce faire une idée.

Vérifier sur le circuit imprimé si il n'y a pas de soudure blanche.
Alors dessouder et ressouder.
Et enfin ,vérifiez les pattes des condensateurs de puissance de chaque feux.
Ils sont gros et cylindrique.
Car avec échauffement ils se touchent,il suffit simplement de les écarter doucement.
Attention un condensateur ne doit pas chauffé,ni gonflé dans ce cas il est mort
Cela évite de changer cartes de puissances ...couteuse...
Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
Re Bonjour,

Oui j'ai oublié de vous demander si vos circuits sont identiques à la plaque scholtes ,regardez les liens ci-dessous.

Car certains composants équipent plusieurs marques.

Anomalie :

Valable pour différentes marques équipées de ces cartes.

Réponse :

Il faut changer les 2 condensateurs c11 et c12 sur les 2cartes électroniques.
Vous regardez le tutoriel pour voir si les 2 cartes électroniques sont les mêmes

http://forums.futura-sciences.com/faq/tuto_panne_plaque_induction_scholtes_ti754.pdf

sinon pour le c12 pour les valeurs sur
http://groups.google.fr/group/pannes-induction-scholtes-ariston-indesit/browse_thread/thread/48217d830babee89

Réparation :

Réparation par soit même 1.70€ l'achat des composants
Réparation par un Tech 60€
Changement de carte 250€

Précautions :

Si vous ne voulez pas retomber avec la même panne dans x mois ,prenez soins dans l'achat des composants surtout le Voltage comme indiqué ci-dessous

-) Condensateurs chimiques donc respectez la polarité (+ -) inscrite sur le côté de celui-ci
-) C11 et C12 Origine 100uf/25volts 105° Nouveaux 100uf/50volts 105°
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
3
Dernière intervention
24 novembre 2013
0
Merci
Merci
Je viens d'écarter les deux premier condensateurs qui se touchaient et toujours rien je vais essayer de démonter la carte.
Avez vous un tutoriel éclaté de cette carte pour que je puisse la regardée du plus près.
Merci
0
Merci
Non,je n'ai que les deux liens ci-dessus,rien d'autre.Mais vous pouvez déjà vous orientez vers la carte de puissance.Car vous avez les deux foyers en panne.
Messages postés
3
Dernière intervention
24 novembre 2013
0
Merci
Bonsoir Papy
Miracle!!! , je ne sais pas ce qui c'est passé mais ce matin tout marche.
encore merci.
0
Merci
Bonjour,

Ravi pour vous,je crois que le miracle vient du fait que la plaque a été coupée électriquement et que certains composants ont eu le temps de se décharger comme c'est souvent le cas.
0
Merci
Sauter induction 330035 schott ceran
Commenter la réponse de Francois