Dynamo alternateur
prototype jean-jacques 46
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
-
Modifié par Daniel 26 le 24/11/2013 à 08:30
Profil bloqué - 24 nov. 2013 à 14:31
Profil bloqué - 24 nov. 2013 à 14:31
A voir également:
- Fabriquer une dynamo
- Fabriquer un piege a mouche - Guide
- Comment fabriquer une dynamo 220v ✓ - Forum Electronique
- Fabriquer une fleur - Guide
- Fabriquer une vis sans fin - Guide
- Fabriquer un piège à moustique - Guide
2 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
Modifié le 27 avril 2018 à 18:37
Modifié le 27 avril 2018 à 18:37
Bonjour,
C'est très bien de voir des expérimentateurs de nos jours, vous devriez essayer de vous intéresser à ce moteur:
(image cliquable)
Qu'on commence à trouver dans nos encombrants issue de lave-linge à entraînement direct.
Avec un rendement bien supérieur aux alternateurs auto et bien plus léger.
Observez le centre , il est possible d'en placer plusieurs empilés sur le
même axe pièce n°5, ce qui permet de lisser l'anti-couple créé par les aimants afin d'éviter une rotation "trop"saccadée.
Et possibilité aussi d'obtenir un engrenage magnétique
Le tout introduit dans un tube aux bonnes dimensions!
En temps que moteur, les tourneurs l'apprécient aussi.
Cdlt,
PS: Ma modif à votre message consiste en un lien directement cliquable .
C'est très bien de voir des expérimentateurs de nos jours, vous devriez essayer de vous intéresser à ce moteur:
(image cliquable)
Qu'on commence à trouver dans nos encombrants issue de lave-linge à entraînement direct.
Avec un rendement bien supérieur aux alternateurs auto et bien plus léger.
Observez le centre , il est possible d'en placer plusieurs empilés sur le
même axe pièce n°5, ce qui permet de lisser l'anti-couple créé par les aimants afin d'éviter une rotation "trop"saccadée.
Et possibilité aussi d'obtenir un engrenage magnétique
Le tout introduit dans un tube aux bonnes dimensions!
En temps que moteur, les tourneurs l'apprécient aussi.
Cdlt,
PS: Ma modif à votre message consiste en un lien directement cliquable .
Bjr, je salue le bricoleur curieux que vous etes (c est tout a votre honneur) mais pardonnez moi si je suis un peu direct et négatif (comme d ab!) je ne vois pas l utilité de l affaire ?? vous utilisez du 230v pour fabriquer du 12v ... chouette !! et en plus avec plein de bruit... et de danger pour le môme s il passe trop près de la table de cuisine ..
pour les autres vidéos je vois un alternateur a propulsion manuelle et un tour a bois ?? mais j ai certainement mal vu !! la roue n a été brevetée qu en l an 2000 alors tout est possible..
ne tenez compte que de mes sentiments positifs et oubliez les autres si ca peut vous consoler.. mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir mis des gants pour faire cette réponse!!
pour les autres vidéos je vois un alternateur a propulsion manuelle et un tour a bois ?? mais j ai certainement mal vu !! la roue n a été brevetée qu en l an 2000 alors tout est possible..
ne tenez compte que de mes sentiments positifs et oubliez les autres si ca peut vous consoler.. mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir mis des gants pour faire cette réponse!!