Dynamo alternateur

prototype jean-jacques 46 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - Modifié par Daniel 26 le 24/11/2013 à 08:30
 Profil bloqué - 24 nov. 2013 à 14:31
Bonjour, je suis passionné de machines ,produisant de l electricité entre autre ;mais pas que ca ;j ai fait des video de mes prototypes ;on peut les voir sur ( prototype jean-jacques 46) a you tube merci de me dire pour ceux qui savent si je pourrais les ameliorer et comment? il y a 3 pages ,merci si vous regardez tout et que vous me donnez un conseil pour celle ou vous y connaissez!

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
Modifié le 27 avril 2018 à 18:37
Bonjour,
C'est très bien de voir des expérimentateurs de nos jours, vous devriez essayer de vous intéresser à ce moteur:

(image cliquable)

Qu'on commence à trouver dans nos encombrants issue de lave-linge à entraînement direct.
Avec un rendement bien supérieur aux alternateurs auto et bien plus léger.
Observez le centre , il est possible d'en placer plusieurs empilés sur le
même axe pièce n°5, ce qui permet de lisser l'anti-couple créé par les aimants afin d'éviter une rotation "trop"saccadée.
Et possibilité aussi d'obtenir un engrenage magnétique
Le tout introduit dans un tube aux bonnes dimensions!
En temps que moteur, les tourneurs l'apprécient aussi.
Cdlt,

PS: Ma modif à votre message consiste en un lien directement cliquable .

9
Bjr, je salue le bricoleur curieux que vous etes (c est tout a votre honneur) mais pardonnez moi si je suis un peu direct et négatif (comme d ab!) je ne vois pas l utilité de l affaire ?? vous utilisez du 230v pour fabriquer du 12v ... chouette !! et en plus avec plein de bruit... et de danger pour le môme s il passe trop près de la table de cuisine ..
pour les autres vidéos je vois un alternateur a propulsion manuelle et un tour a bois ?? mais j ai certainement mal vu !! la roue n a été brevetée qu en l an 2000 alors tout est possible..
ne tenez compte que de mes sentiments positifs et oubliez les autres si ca peut vous consoler.. mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir mis des gants pour faire cette réponse!!
0