Comment fabriquer une dynamo?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
14305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour, je voudrai fabriquer une dynamo de 220 volts pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

3 réponses

Messages postés
14305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
3 561
Bonsoir,
Quelle drôle d'idée ! Bon, chacun est libre ... Un alternateur serait bien plus mieux...
Quelle est la puissance que vous souhaitez ???????????

A+,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29032
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
6 627
p'tet ben k oui p'tet ben k non ! va y fait la ta dynamo a courant alternatifo-continu .. tu n as besoin de personne pour avoir la permission de faire !!..
je n ai peut etre pas été assez clair dans ma première réponse?? bon courage
Utilisateur anonyme
comment la fabriquer?
Messages postés
29032
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
6 627
voila tu as tout la dessus mais achete toi quelques menus outillages du genre un tour, une perceuse et quelques tourne vis et bcp de cuivre etc etc
http://www.bing.com/images/search?q=plan+de+dynamo&qpvt=plan+de+dynamo&FORM=IGRE
Utilisateur anonyme
combien faut t'il faire de tour de cuivre?
Messages postés
29032
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
6 627
bon on va stopper la la partie de rigolade NON tu ne peux pas la faire cela necessite trop de matériel hors de tes compétences .. si tu as besoin de courant va chercher une batterie a la casse .. Désolé d écourter cette discussion très intéressante ..@++
Messages postés
36220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
10 476
bonsoir
allez on ne démoralise pas les internautes des le départ lol

voici une video https://www.survivalisme-attitude.com/t672-la-dynamo-220-v
Utilisateur anonyme
déja vue mais vous pouvez pas me dire commbien il faut de tour de fil?
Messages postés
29032
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
6 627
Slt; oui mais il ne suffit pas de marquer Dynamo sur une multi prise pour que c en soit une?? de plus je pensais qu écouter de la musique c était pour se relaxer et pas pour pédaler comme un malade?? sa dynamo primaire il ne l a pas fabriqué , il l a simplement modifier pour récupérer un courant alternatifo-manuel...it's just pour le fun !! ( mais c est rigolo !! )
Messages postés
36220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
10 476
entre 20 et 25 ................................................................................................................. milles
Utilisateur anonyme
sérieusement? et une dynamo comme ça ca irait? https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Wimshurst.jpg
Messages postés
36220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
10 476
euh la je rêve ou quoi ......

c'est vous qui dites "sérieusement"

mais commencez par être sérieux, avant de nous demander de l'être.....
pour concevoir la moindre chose, il est primordial d'avoir des bases.
et quand on vous lit et que l'on voit vos lacunes en électricité (c'est un constat et non un reproche) cela vous est pour le moment impossible.

commencez par vous perfectionner en électricité, en force mécanique, en soudure et usinage et ensuite vous pourrez commencez a éventuellement envisager sur du long terme a une dynamo en 220 V

ah oui j'oubliais aussi il faut de bonnes bases en électronique et informatique.
mais a la vue de votre pseudo, pour la dernière connaissance cela doit aller

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
Utilisateur anonyme
je voulait juste alimenter deux lampes de 30 Watt alors 25 mille tour ça me parait beaucoup
Messages postés
36220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
10 476
mais hormis le fait d'alimenter 2 lampes ou autre choses en 220 V, il faut avant tout avoir de bonnes connaissances dans les sujets que j'évoque au dessus....
le problème n'est pas la finalité du travail, mais sa conception et tout les calculs et pour cela avant d'arriver a ce niveau la il faut connaitre les bases et les comprendre pour les mettre en application
Utilisateur anonyme
avec un peu d'aide j'y arriverai
Messages postés
14305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
3 561
Re,
L'aide , vous pouvez l'avoir sur l'internaute en recueillant les questions qui ont été posées.
Y compris celle-ci , car le but était de faire une réplique de la machine électrostatique dont vous avez posté le lien.

Cdlt,