Lave vaisselle brandt interaxio aaclass fuite d'eau par 2 tuyaux

jacky - 25 nov. 2013 à 16:23
 papy35 - 29 nov. 2013 à 10:09
Bonjour,

J'ai un brandt interaxio aa class et 2 lavages après l'avoir nettoyé avec un produit spécial anti-graisses et anti tartre, j'ai une fuite d'eau importante. Après démontage, et surélévation sur des parpeings, je m'aperçois que l'eau s'écoule par 2 tuyaux de plastique transparents similaires, un en bas à droite sur le côté vers l'avant, l'autre à gauche sur le côté et vers l'avant aussi, tuyaux qui ont l'air installés pour que s'écoule une goutte ou 2 (de vapeur ?) et cette eau va dans le bac sous la machine, sauf que là c'est presque un demi-litre qui s'écoule à gauche et 20 centilitres à droite, j'ai mis des bouteilles au bout des tuyaux ! installé comme ça la vaisselle se nettoie parfaitement, mais cela prends de la place au milieu d'une cuisine !

Donc pourquoi tant d'eau dans ces tuyaux ?

Merci d'avance

7 réponses

Bonsoir,

Il faut regarder si les bras de lavage ne sont pas fendus, c'est le principal problème, les soudures sur ces bras ne tiennent pas. Pour le verifier il suffit de les sortir, exercer une légere torsion, et là on voit les fentes s'écarter. A savoir qu'il y a de moins en moins de pressostats dans les lave vaisselle. Il faut savoir si la fuite se produit en continu ou par saccade. comment est le niveau d'eau.
1
Bonsoir, merci pour la réponse,

je viens de regarder les bras de lavages et ils ne sont pas fendus... je n'ai pas déterminé si il y a un moment précis du cycle où l'eau fuit...

savez vous à quoi servent ces 2 tuyaux genre "vidange" ?

pour le niveau d'eau, je ne sais pas quel est le "bon" niveau...

merci
1
Bonsoir,

a évacuer le trop plein d'eau ,avez vous remarqué si votre pompe de vidange fonctionne ou pas.
le niveau de l'eau dans un LV juste au dessous du bras inférieur.Je continue de chercher et je vous le fais savoir
0
Bonsoir,

oui, la pompe de vidange fonctionne car le lave vaisselle est "sur parpaing" sans sa plaque de sécurité en dessous, quand il a eu la panne, l'eau qui coulait des tuyaux a rempli la plaque et la sécurité a arrêté le lave vaisselle...

Pour le moment j'ai fait une vaisselle (pleine) avec des bouteilles au bout de chaque tuyau et le cycle s'est déroulé tout a fait normalement (remplissage / lavage / chauffage / vidage complet et vaisselle propre)

à noter que j'ai eu pour la premiere fois (en même temps que cette fuite aux tuyaux, une petite fuite en bas des portes et plutôt à droite , du même côté que le tuyau de trop plein qui fuyait le +, dans mon premier message je disais que c'est à gauche que ça fuyait le + je me suis trompé, j'ai inversé, c'est à droite quand on est en face de la machine...

le probleme à l'air d'être un niveau d'eau trop haut...

je ferai une vaisselle dans la soirée pour voir le niveau d'eau...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

alors si l'eau déborde par les angles,assurez vous que le pressostat fonctionne et le détecteur niveau d'eau fond de cuve derrière grille noire.

Pressostat son tuyau fendu voire coupé
le flotteur du remplisseur bloqué
0
Bonsoir,

bon, il faut que je fasse des recherches pour trouver le pressostat... à suivre !

en tout cas les balais n'ont pas de fissures

j'avais vu au détartrage qu'il y avait une sorte de joint entre le balais du bas et la cube, un joint qui avait l'air usé et qui a disparu dans les eaux au cours des derniers lavages...
0
Bonjour,

ce que vous appelez les balais je suppose que ceux sont les bras d'aspersion ou moulinet.

Pour le pressostat vous le trouverez chez un revendeur en pièces électrménager de votre ville
0