Fabriquer table manger haute

celina82 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 23:21
Bonjour,
je viens d'emménager dans un nouvel appart, et fonction de l'espace dispo dans ma cuisine, je n'arrive pas à trouver la table qui me convient, c'est pourquoi j'ai décidé de la fabriquer.

toutefois je me pose des questions sur la bonne méthode pour s'assurer un max de solidité, elle doit à la fois servir de plan de travail et de table de cuisine lorsque j'ai des invités.

je souhaiterai faire une table aux dimensions suivantes:
Longueur: 160 cm
largeur: 55 cm (65 cm max)
Hauteur: 90 cm

quel système de montage dois je adopter pour une table longue mais étroite, quel renfort dois je poser, est ce que je dois mettre un renfort en bas parallèlement au plateau,
que dois je utiliser comme pied de table (pour la stabilité) ?

sachant que je n'ai que peu d'outils à ma disposition, un budget limité et qu'elle ne peut en aucun cas être fixé au mur.

j'ai mis en photo le style que je veux obtenir, à part que je la veux entièrement en bois, moins large et noire. (c'est ce que j'ai pu trouver de plus ressemblant)

pouvez m'aider? avez vous quelques conseils sur la bonne méthode?

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

celina82 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 3
Modifié par celina82 le 27/11/2013 à 15:14
pour le coup, ceux que j'ai vu étaient trop cher, et surtout compte tenu de la longueur de la table, et du poids qu'elle devra supporter, ça me parait un peu léger.

j'ai plus envie de partir sur des pieds en bois, un cadre, voir des renforts supplémentaires.

même si c'est vrai que le coté tout prêt est pratique, c'est d'ailleurs pour ça que je veux prendre directement un plateau adapté sans avoir à le peindre après.
4
celina82 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 3
27 nov. 2013 à 15:16
j'ai trouvé le type de montage auquel j'avais pensé sur le site:
http://www.plan-de-meuble.com/001/comment-faire-une-table-en-bois-soi-meme.php

deuxième image à coté du chapitre: les pieds
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
27 nov. 2013 à 15:24
en espérant que vous soyez outillée et manuelle
0
celina82 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 3
27 nov. 2013 à 15:29
manuelle oui ça va, par contre l'outillage c'est pas ça.

mais j'aimerai déjà savoir si je suis sur la bonne voie, et éventuellement avoir des plans ou conseils de montage, ensuite je pourrai acheter le nécessaire et me lancer.

donc des conseils, des petits trucs à me communiquer en fonction de mon projet ?
0