Fibre de verre

Résolu
misoaz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2013 à 12:09
Je dois poser de la fibre de verre sur le plafond et les murs. Faut-il commencer par le plafond, les murs, ou ça n'a pas d'importance? Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 11:27
Bonjour misoaz.
Cela n'a pas une grande importance, mais il est plus facile de commencer par le plafond, ne serait-ce que pour éviter de faire tomber de la colle sur les murs déjà entoilés, en encollant le plafond. Pour la peinture, commencez par le plafond aussi, là c'est plus important.
Cordialement.
0
misoaz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 11:38
Merci à Paul Bernard, je viens de poser mon premier lé au plafond et je me demande si je dois couper les rebord tout de suite ?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 12:09
Rebonjour misoaz.
J'espère que vous avez bien tracé aux murs les limites mur/plafond, avant de commencer la pose, sinon vous allez au-devant de grandes difficultés.
Dès que votre lé est entièrement bien marouflé (= que vous avez chassé les bulles d'air) et adhérent, vous pouvez couper les rebords mais si vous attendez pour les couper tous ensemble, ça permet parfois d'éviter que les découpes ne partent pas bien droit. Mais il ne faut pas pour cela attendre que la colle soit entièrement sèche. Vous pouvez procéder mur par mur, c'est un bon compromis.
Cordialement.
0