Peinture pour salon en crepit

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - Modifié par Nico.Beziers le 30/11/2013 à 21:11
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 1 déc. 2013 à 00:15
Bonjour,

Je dois repeindre ( Et la peinture... c'est vraiment pas mon truc ) une partie de mon salon de 5m x 2.50m donc environ 12.50 m2

Le mur est d'origine en crépit blanc mat.

Je voulais refaire en gris mat, j'ai acheté un pot de 2.5l d'acrylique gris souris mat.

Apres une premiere couche, je vois evidemment des "traces" mais tres faibles dues certainement à un manque de peinture.

Je repasse donc une deuxieme couche comme prévu mais je retrouve toujours d'autres traces blanchatre qui apparaissent qui ne sont maintenant plus des traces de manque...

J'ai l'mpression que si je repasse une 3eme couche ca va etre pareil etc etc...

BREF...

Je me dis que peut etre la peinture est de mauvaise qualité, c'est le bas de gamme de chez brico dépot, et me demande si cela peut venir de la.

Est ce qu'une peinture haut de gamme et en "satinée" serait plus facile à faire et laisserait moins de traces, est ce que l'acrylique n'est pas le bon choix ?...
La j'ai peint au rouleau special crepit, est ce mieux au pinceau large pour une surface comme celle ci ?

Un avis ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 21:32
Bonsoir Nico.Beziers..
- L'acrylique n'est pas un mauvais choix si vous n'avez pas de problème d'humidité.
- La peinture premier prix de Brico Dépôt, elle, n'est pas vraiment un bon choix. Mais on n'en a que pour son argent.
- Il est certain qu'une peinture d'une qualité plus haute vous donnerait de meilleurs résultats, qu'elle soit satinée ou mate. Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") plutôt qu'à une grande surface de bricolage.
- Ce que l'on nomme un rouleau "spécial crépi" est un rouleau en mousse alvéolée, destiné à former des picots sur le crépi

Ce genre de rouleau ne sert pas à peindre, mais uniquement à former les picots sur le crépi. Si vous avez essayé de peindre avec ça, il n'est pas étonnant que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos espérances. Pour peindre du crépi, il faut utiliser un rouleau dit "à façades" (rouleau de 180 mm, à fibres de 16 mm), et un pinceau "pouce à réchampir" pour les zones difficiles à atteindre.
Cordialement.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
Modifié par Nico.Beziers le 30/11/2013 à 22:24
Merci pour cette réponse.

Non, bien sur je n'ai pas pris un rouleau comme celui de votre photo, mais un rouleau à revetement imparfait, le terme rouleau à crépis n'était pas approprié.

Ceci étant, j'ai aussi l'impression qu'il fait trop chaud ( 19/20° dans la pièce ) pour peindre à l'acrylique qui a tendance à sécher presque instantanément ce qui fait que je ne vois pas bien finalement ou est la 1ere de la 2eme couche d'où les taches par transparence.

Quant à la peinture de "base", m'étant dis que c'était juste pour faire gris mat, de surcroit sur d blanc, pas utile de payer cher, maintenant, je vais opté pour de la glycero de qualité, je suis persuadé que le résultat sera bien différent ! J'ai juste perdu 7e et du temps, donc pas trop grave !

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 22:36
Rebonsoir Nico.Beziers.
Pas nécessaire de passer à la glycéro. Une acrylique de qualité fera parfaitement l'affaire. Mais son prix sera "légèrement" supérieur à ce que vous avez payé à BricDép. Une température de 19 à 20 ° C, est un peu élevée, mais n'empêche pas l'application d'une acrylique. N'y aurait-il pas un moyen de fermer le radiateur de la pièce pendant l'application de la peinture? Ou d'aérer la pièce si c'est un chauffage au sol? Peut-être aussi que votre crépi a très rapidement absorbé votre peinture mate, peu chargée en pigment? Surtout n'hésitez pas à passer une couche "grasse" de peinture.
Cordialement
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
1 déc. 2013 à 00:15
Re,

Je pense qu'effectivement, le crépis absorbe tel un buvard !
Je pense aussi que la tuyauterie du chaffage aide à rechaufer le mur !
Enfin, je verrais bien avec une peinture de qualité, en coupant le chauffage des lundi matin pour le faire fin de matinée, car si je le fais ce week, on va vite se peler dans la maison !

Merci encore
0