Peinture glycérol acrylique ????

Résolu
Junior 8888 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 10:28
Junior 8888 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 15:21
Bonjour

J ai besoin d aide

J ai acheté une maison et sans trop réfléchir j ai repeins les porte avec de la peinture acrylique ..... Je me suis rendue compte que celle ci ne tenant pas j ai du peindre sur de la peinture acrylique (très brillante et épaisse)

J ai donc décidé de poncer la peinture acrylique que j avais posée puis de poser une sous couche et de repeindre dessus

Ma question est de savoir si je dois poncer l'intégralité de la peinture acrylique posée car il y a des endroits ou ça part très facilement et d autre ou ça ne part pas

Puis je poser la peinture d accroche sur l acrylique qui ne part pas au ponçage ???

Merci d avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 11:33
Bonjour Junior 8888.
En fait, si vous voulez être certain de n'avoir aucun problème ultérieur de décollement, vous devriez poncer toute la peinture, même aux endroits où elle semble accrocher. Car qui peut vous dire dans combien de temps elle se décollera? Dans le doute, poncez entièrement!
Si vous passez la couche d'accroche sur de l'acrylique qui tient pour l'instant, cela collera fortement la peinture que vous allez appliquer et l'acrylique existante, mais cette acrylique risque de se décoller plus tard, entraînant avec elle la couche d'accroche et les couches de finition. Ce qui fera pour vous trois fois plus de temps perdu (sans compter le matériel gâché aussi).
Mais vous avez bien fait de venir poser la question sur ce forum. Bon dimanche.
Cordialement.
0
Junior 8888 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
1 déc. 2013 à 15:21
Je vous remercie et vais donc m'atteler au ponçage complet de l acrylique bonne journee
0