Code erreur "EF" sur lave vaisselle Hoover HOD5G10. [Résolu/Fermé]

felix059 1 Messages postés lundi 2 décembre 2013Date d'inscription 2 décembre 2013 Dernière intervention - 2 déc. 2013 à 18:54 - Dernière réponse : stf_jpd87 44864 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention
- 11 juin 2018 à 11:32
Bonjour,
voilà mon probleme sur mon lave vaisselle, il affiche un code erreur "EF" avec un bip intermittant au bout de quelques instants
En 1er il vidange et prend de l'eau et revidange ainsi de nsuite jusqu au moment ou il affiche ce code "EF"
Est ce que quelqu un pourrait m'aiguiller sur le depannage de mon lave vaisselle.
Ou pourrais-je trouver un schema electrique afin de rechercher plus facilement la panne.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, cordialement.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonsoir,

pour moi je pense que vous avez une fuite dessous la machine déjà faire la procédure avant de chercher plus loin :

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
0
Merci
Bonsoir
merci à papy 35 d'essayer de m'aider à resoudre mon probleme.
puisque j'ai déjà regarder sous la machine et démonter la pompe de cyclage et de vidange pour verifier une eventuelle anomalie, je peux affirmer qu il n'y a absolument pas de fuite, le dessous est comme neuf.
Je m'empresse de rebrancher et de refaire un essai, et je verrais bien si l'anomalie continue et je te tiendrais au courant.

Bonne soirée
0
Merci
bsr,
je suis tjrs avec mon probleme, apres remontage de la pompe, j'ai suivi ton conseil et rien n'a changé, ou peux se trouver le prob ?
cordialement
as tu trouvé le pb ,j ai le même ?
merci
stf_jpd87 44864 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 11:32
Bonjour emaclo

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.