Erreur e04 sur lave linge sechant candy [Résolu]

-
Bonjour,
j'ai l'erreur ci dessous quand j'essaye de démarré mon lave linge.

Code panne E04: Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. Contrôler la bonne fermeture de l'électrovanne. Forte création de mousse possible dans le tambour.

J'ai vérifié le pressostat en soufflant dedans j'entend un clic quand je souffle et un autre déclic donc je suppose qu'il fonctionne je ne sais plus quoi faire.
J'ai besoin de votre aide je m'en remet a vos conseil

Merci de votre lecture et futur aide
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Messages postés
49380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

De souffler c'est très bien mais souffler dans la bonne direction c'est mieux.Le tuyau est souvent bouché coté machine pas coté pressostat.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
Merci de votre réponse quand je souffle coté machine j'entend de l'eau comme si on soufflé ac une paille au fond d'un verre x)
Que faire merci de vos conseil !
Commenter la réponse de Candy
Messages postés
49380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Si en soufflant vers la machine vous entendez des bulles c'est que l'air passe , donc le problème n'est pas là .
Le problème de l'électrovanne qui ne ferme pas?? à vérifier, et voir si de l'eau continue à venir dans le tambour après arrêt de remplissage.
Avez-vous constaté que le niveau est plus haut qu'avant???
Cordialement

0
Merci
Merci de votre suivi et votre réponse.

Donc le tuyaux n'est pas bouché c'est bon à entendre.
j'ai vider complétement l'eau de la machine grâce a la vidange j'essaye de démarré une machine mais erreur 04 et quand je souffle dans le tuyaux maintenant j'entends que il n'y a pas d'eau.
Comment vérifier l'électrovanne ? J'ai seulement 18ans donc je m'y connais pas trop.

Merci de votre suivi j'espère vraiment réussir a la réparer
Messages postés
49380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

Pas facile de vous guider pour ces machines nous ne disposons pas de vue éclatée. De plus vous ne donnez pas la référence machine.
Il faut vérifier si vous n'avez pas deux pressostats un pour le niveau l'autre pour la sécurité trop plein.???
Si l'électrovanne fuit pour le voir il suffit de débrancher son tuyau de sortie. au repos il n'y a pas d'eau qui doit sortir.
A+

0
Merci
Re-bonjour,
merci du suivie
Je crois pas avoir 2 pressostat
le tuyaux de sortie et l'électrovanne se trouve ou ?
Voulez vous des photo de la machine ?

Merci
Messages postés
49380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Après le tuyau flexible qui entre dans la machine vous avez une voire jusqu'à trois électrovannes et après vous avez un tuyau pour chacune c'est à cet endroit.

Si vous avez deux pressostats, vous en avez un pour le remplissage et un pour la sécurité du trop plein, il faut donc les contrôler
Pour votre information :
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-13-1-Pressostat.html

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Merci
Bonjour,
Merci de votre réponse comment puis je faire pour accéder au électrovanne ? (je ne sais même pas a quoi sa ressemble)
Merci de votre aide
Messages postés
49380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Je ne peux rien vous dire de plus tant que vous ne m'aurez pas donné la référence machine.
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-6-1-Electrovanne.html
0
Merci
Bonjour,
Merci de votre suivie régulier je suis bien déterminé a essayer de la reparer car je n'ai pas les moyen de m'en acheter une.

La machine a laver/séchante est une candy alisé GOW 485 D
Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

j'ai déjà eu ce EO4 sur le même modèle c'était le systéme anti débordement dans le tambour mais comme dit Stf un peu plus haut pas de schéma pour vous

l'expliquer.

les causes :

pressostat
son tuyau pas bouché mais fissuré
la chambre de compression
électrovanne
trop de lessive = mousse
système anti-débordement
BONSOIR

J"ai le meme probleme
Ou se trouve le systeme anti débordement? comment acceder?
stf_jpd87
Messages postés
49380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Bonjour

Il n'y en a pas.
Enfin une vue vue éclatée voir si le tuyau du pressostat 153 n'est pas percé ou bouché??
BZEUR
Messages postés
1
Dernière intervention
7 juin 2018
-
J'ai subi également le code erreur E04 Sur lave/sèche linge candy 485. Aprés démontage près total j'ai soufflé dans le tuyau mènant à la chambre de compression et rien d'anormal, l'air passait facilement. Ensuite j'ai démonté le pressostat et soufflé légèrement dans le pressostat. N'entrant pas le bruit de la menbrane interne, j'ai légèrement aspiré et en soufflant de nouveau , cette fois j'ai bien entendu le petit claquement de la membrane interne, j'en ai donc déduit que la membrane était défectueuse car antérieurement bloquée. J'ai donc commandté le prestotat sur internet avec la référence précise figurant à l'origine sur une étiquette verte colée sur La pièce 41030745 70/50-340
Au reçu de la pièce de l'ordre de 20 Euros je la monte et le code erreur demeure toujours.
Je controle donc les 3 électrovannes d'arrivée en les débranchant et les inversant pensant que celle d'arrivée d'eau était peut être défaillante. Après les avoir rebranché, pas de résultat mais le code erreur a disparu. Je me rend compte que l'arrivée de courant aux électrovannes est absente, l'eau ne rentre pas dans les électrovannes. Je décide donc d'alimenter en direct avec un fil volant chacune des électrovannes, celles ci claquent bien et l'arrivée s'ouvre, l'alimentation en direct à engendré je penses un enregistrement par la carte qui a dû reconnaître un fonctionnement normal et a remis le système en marche. Je penses que le problème était réellement du au pressostat mais que le code erreur enregistré par la carte engendrait un blocage du fonctionnement général.
Le lave fonctionne normalement depuis et j'en ai profité de démonter la pompe de vidange pour la nettoyer ainsi que la grosse durite au bas du tambour et le tuyau de vidange et le récupérateur de saletés. En espérant que cela puisse servir à l'un d'entre vous...
Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
merci de votre intervention
demain je vais essayer de vérifier complétement le tuyaux pour voir si il y a des fissures

J'ai surtout du mal a trouver les pièce que vous me dites et je sais pas comment les verfier.

Merci en tout cas de votre aide a tous les deux ça fait plaisir.