Aération vide sanitaire

Signaler
-
Messages postés
37155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour,

Les grands froids approchant, j'aurais souhaité savoir si je dois fermer l'entrée / aération du vide sanitaire.

L'aération qui est aussi l'entrée mesure 1mx1m (uniquement cette aération) . J'ai 2 tuyaux cuivre (eau + gaz) passant à proximité de l'entrée. Chauffage au sol au rdc.

Merci pour vos avis.

5 réponses

Messages postés
37155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
11 107
bonsoir

vous pouvez fermer votre vise sanitaire par une planche par exemple, mais il faut que dans cette planche vous ayez une aération au minimum équivalente aux autres
Bonjour,

Merci mais n'ayant qu'une ouverture de 1m/1m avec grille par dessus, je pensais fermer avec planche + polystyrène afin d'éviter les gros froid sur les tuyaux et au retour des beaux jours retirer planche + polystyrène, mais avec cette opération est-ce que le vide sanitaire va suffisement "respirer?

Merci
Messages postés
37155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
11 107
si vous bouchez tout, non il ne va pas respirer !
Bonjour,
Merci, cependant pendant la période hivernale puis-je laisser le vide sanitaire complétement fermé pour éviter gèle ou autre et réouvrir au retour des beaux jours, ou vaut-il mieux laissé ouvert mais risque de gel , car des tuyaux cuivres passe juste à l'entrée ..

merci
Messages postés
37155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
11 107
bonjour

le mieux est peut être d'isoler les tuyaux !!!