Fenêtre PVC sans ventilation

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017
-
Messages postés
67507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,
j'ai rénové entièrement mon habitation dans le cadre de la RT 2012.La ventilation se fait par le coffre des volets roulants+VMC simple flux.A l'étage, il y a une chambre mansardée sans volets roulants et pas de ventilation dans les fenêtres PVC.J'ai l'impression que ça commence à sentir le moisi.La chambre communiquant avec le grenier, à votre avis pourrais-je mettre une grille de ventilation dans le placo qui sépare la chambre du grenier(non isolé)?Si oui, quelle genre de grille, sachant que la vmc se trouve dans le grenier et fait pas mal de bruit?
Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
996
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
187
Bonjour

Je mettrais une aspiration supplémentaire de la VMC dans la chambre ; je sais ce n 'est sans doute pas conventionnel.
Messages postés
13473
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
988
Bonjour,

Si vous choisissez d'extraire l'air "vicié" de cette chambre (comme suggéré ci-dessus), il faudra prévoir également de pouvoir y faire entrer de l'air neuf.
Ceci a principalement 2 corollaires :
- prévoir de raboter suffisamment la porte pour permettre ce passage d'air,
- positionner la bouche de la VMC de sorte que le flux d'air ne passe pas directement au niveau du lit, pour éviter de passer la nuit dans un courant d'air !

Cdt.
Messages postés
67507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
13 686
Bonjour

Je ne comprends pas: vous avez fait faire ou fait une installation aux normes RT 2012 et vous n'avez pas de ventilation pour cette pièce, ce qui n'est pas normal. Vous devez comme vous le dit gt.55 avoir une bouche d'extraction dans votre chambre dans un angle à l'opposé de la porte d'entrée qui doit être rabotée sur 1cm à la base.
Idem pour toutes les chambres et salle à manger.
Cordialement.