Comment faire pour une table de cuisine

PaulinA - 5 déc. 2013 à 07:31
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2013 à 10:47
Bonjour,
Nous avons fait une table de cuisine en bois brut Evea. J'ai fais une connerie et je l'ai lasuré avec une lasuré v33 pour boiseries et parquet.on ma parlé par la suite que je devais y mettre du fond dur,puis de l'huile de lin,et non de la lasure!!!
Comment faire? Je peux la poncer pour recommencer?
A voir également:

3 réponses

Je voulais mettre pour boiseries et lambris...
0
Bjr, tout dépend du rendu que vous souhaitez ?? la lasure c est bien aussi vous repasser un papier de verre fin avant de mettre une 2é couche... maintenant si ca ne vous convient pas il ne reste qu a tout refaire .. poncage ..etc
sauf que la lasure a tendance a pénétrer le bois (ca dépend laquelle??)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 10:47
Bonjour PaulinA, bonjour Icare95.
Icare a raison, la lasure c'est au moins aussi bien que l'huile de lin. Au moins ça ne devient pas collant, et en fait l'huile de lin pénètre le bois bien plus que la lasure. Mais si on passe un fond dur, je ne suis pas si sûr que l'huile pénètrera bien.
Beaucoup de gens ont des problèmes avec l'huile de lin, comme d'ailleurs avec toutes les huiles appliquées sur du bois. Et dans une cuisine, si vous posez un plat très chaud sur du bois huilé, ça risque de cuire l'huile, ce qui vous laissera de magnifiques traces brunes, que vous aurez toutes les peines du monde à faire partir.
Le fait que la lasure que vous avez passée soit "pour boiseries et parquets" au lieu d'être "pour boiseries et lambris" signifie seulement que celle pour parquets sera un petit peu plus dure et résistante aux frottements, ce qui n'est pas forcément un mal.
Cordialement.
0