Tambour machine à laver FAR LF 71200

co-libri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 15:42
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 déc. 2017 à 15:55
bonjour j'ai un problème mon tambour fais du bruit quand il tourne .
pour moi cela viens que le tambour est plus dans sont axe car quand je fait tourner à la main pas de problème .
j'ai constater :pendant cycle (arrêt immédiat de la machine ) le joint hublot se tordait chose qui ne se faisait jamais et un bruit comme une balle dans le tambour.
j'ai donc vider le linge puis bouger le tambour avant arrière il se déplace
comment faire pour remédier au problème?

3 réponses

Bonjour,

j'ai déjà répondu,restez sur le même post et fermez celui-ci sinon impossible de suivre le problème
0
Bonjour , j'ai un Linge a Hublot FAR LF 12200.

En ouvrant le hublot je vois que le joint de hublot n'est plus correctement emboité dans le tambour. Donc quand on tourne le tambour à la main , on sent qu'il accroche ou du moins il est freiné au contact du joint de hublot. J'ai beau r'emboiter l'extremité du joint en peripherie du tambour, mais ca ne dure pas, il se remet en mauvaise position pendant le cycle.
Je n'ai pas l'impression que l'axe du tambour soit abimé.En tous les cas, il n'y a pas de bruit anormal d'un roulement ou palier cassé.

Merci d'avance pour vos conseils.
Christian
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
Modifié le 31 déc. 2017 à 15:55
Bonjour cricri

Vous avez certainement le collier de serrage du joint sur le tambour qui doit être cassé.
Pour le remettre en place il faut enlever la façade N°3, le collier avant du joint n° 9, et débrancher la sécurité porte.N° 10 et remettre ce collier après avoir emboité le joint à sa place.:

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0