Ragreage

fanouclerc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 17:27
fanouclerc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 10:38
Bonjour,
Je dois effectuée un ragreage sur mes tomettes dans: mon couloir d'entrée qui dessert une chambre, le salon , la salle a manger, un petit couloir qui va vers une chambre, une salle de bain, un wc, et une cuisine mais comment éviter que le ragreage ne coule vers les pièces non concernées et qui ont un parquet en bois massif magnifique ! Des tassaux ? Mais comment assurer l'étanchéité ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
A vous lire

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 18:14
Bonjour fanouclerc.
Si vous posez des tasseaux, votre ragréage s'arrêtera à 1 ou 2 cm du parquet. Est-ce là ce que vous souhaitez ou voulez-vous que le ragréage s'arrête en limite du parquet?
Dans ce cas, recouvrez la tranche + 10 cm du parquet avec de l'adhésif de masquage, que vous décollerez dès que le ragréage commencera à durcir.
Si vous avez besoin de l'écartement des tasseaux, posez-les bien à ras des murs et collez-les (dessous + côtés) au mastic acrylique. Laissez sécher environ 1 heure, puis coulez l'enduit et égalisez-le. Une fois l'enduit de ragréage durci, retirez le tasseau puis grattez le mastic.
Cordialement.
0
fanouclerc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
15 déc. 2013 à 10:38
Merci Paul-Bernard !

Toutes vos explications sont tres claires ! De cette façon cela paraît plus simple !

Merkkkkiiii pour votre gentillesse !

Cordialement

Fanou
0