Radiateur à intertie sauter de baladi ,corps de chauffe Pierre

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 29 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
 jess -
Bonjour je vai déménager dans quelque jour dans. Un appartement que électrique et il a que des radiateurs classique et la j'ai acheté deux radiateur de marque baladi sauter un de 1500w et un de 1000w qui chauffe a la pierre volcanique naturelle svp esque vous pouviez me dire si ce choix est bien car mon but c'est gagné sur la facture esque c'est vraiment économique parce que ils sont chère et je me demande je prend autre chose

5 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 29 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013

Les appareils de chauffage électrique absorbent tous l'énergie en fonction de leur puissance. L'économie qui peut être réalisée est relative à la sensation éprouvée par le corps du au fort rayonnement d'un appareil car chauffant les masses un réglage inférieur de 2 degrés en température procure une sensation de chauffe identique. Il faut donc choisir de préférence un concept de radiateur à forte inertie. Pour atteindre une économie notable, les appareils à accumulation ont cette configuration et de plus emmagasine l'énergie au tarif heure creuse pour la restituer à la demande donc une énergie dont le tarif est avantageux. Vous pouvez trouver ce genre d'appareil sur le bon coin à des prix avantageux.
Messages postés
81296
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
24 803
Bonjour

Vous serez locataire? donc pas le choix sur l'amélioration de l'isolation. Dans ce cas peut importe le type de convecteur , c'est la température ambiante 19/20/ou 21° qui déterminera les économies que vous réaliserez car n'importe quel convecteur consommera la valeur de la déperdition de la pièce.

Même si ce que dit "tondeuse à gazon est en partie vrai, pour votre confort privilégier un convecteur avec thermostat et programmateur électronique .
Dernière chose attendez d'être en place pour déterminer quelle puissance complémentaire il vous faudra .
Cordialement



Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Messages postés
1148
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
607
Bonjour
Les radiateurs à inertie sont très chers et ne vous feront pas faire d'économie substentielles par rapport à des convecteurs radians bien moins chers.
bonjour, Aparamment, vous serez en location? Et il y a des convecteurs dits "grille pain". Certes ces appareils sont peu confortables à l'emploi.

Sur l'isolation, vous ne pouvez pas grand chose sauf sur les rideaux.

Mettez des rideaux fins à tissage serré, mais doubles : deux tissus superposés, et ensuite un double rideau en tissus d'ameublement pour la nuit, et qui débordent bien de la fenêtre et pas trop éloigné du mur.. ça coupe énormément le froid.

Ensuite, le mieux serait de s'acheter 2 ou 3 radiateurs électriques bain d'huile sur roulettes, faciles d'emploi, et pouvant se déplacer facilement d'une pièce à l'autre.

c'est le même principe que les radiateurs à inertie.

Prenez-en deux de 1000/2000 wats (deux résistances indépendantes qui permettent de mieux s'adapter aux besoins, et un de 650/850 watts soit 1500 watts au total. Ils coûtent entre 35 et 55 euros. Ils possèdent un thermostat et deux interrupteurs: un pour chaque résistance.

Vous pouvez les brancher sur un programmateur journalier sur la prise de courant et ainsi vous pourrez faire chauffer au périodes utiles, notamment un peu avant votre arrivée, en les réglant sur une résistance et thermostat tout doux, ils chaufferont progressivement, et lorsque vous arrivez, vous réglez suivant besoin.

l'avantage est que vous pouvez le mettre à côté de vous, et même de le glisser sous la table au moment du repas en supprimant ou en raccourcissant les nappes et toiles cirées. pour avoir plus chaud.

Un programmateur journalier à cavalier coûte environ 5 euros. (un par radiateur)

Sinon que les radiateurs aient du fluide, de la pierre de lave ou autre chose, seule la résistance produit la chaleur, et aucun liquide ou minéral ne peut multiplier les calories produites pas la résistance.

Vous ne touchez pas aux radiateurs installés, ainsi pas de problème à la sortie, et vous reprenez vos radiateurs.

Les radiateurs à accumulation dont les plus petits pèsent 200 kg ne conviennent pas, et en plus, le tarif heures creuses est moins intéressant et d'ailleurs ils se vendent de moins en moins.

Les radiateurs électriques bain d'huile sur roulettes sont peu chers, et sont sur les même principe que les radiateurs à inertie. J'en ai dans une petite maison qui est bien isolée, il est vrai, mais c'est très satisfaisant.
La qualité (aptitude à la fonction) de la chaleur conditionne le niveau de consommation qui sera obtenu. D'un radiateur à l'autre, il y a une différence sensible qui dépend des caractéristique VT et VS dans la RT2012.

Un bon billet pour comprendre : http://www.radiateur-electrique.org/forum/bemols-chez-les-radiateurs-inertie-t102.html

Ainsi, on comprend que l'inertie fluide offre une meilleur transmission de chaleur dans le corps de chauffe : une meilleur homogénéité sur la surface radiante externe, moins de surchauffe au centre d'appareil, et moins de convection énergivore.