Evacuation de l'eau par tuyau pour sèche linge [Résolu]

dopesmoka - 4 janv. 2014 à 13:32 - Dernière réponse : xplom 26411 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 15 févr. 2014 à 20:57
Bonjour, je possède un sèche linge Bosch Ecologixx avec bac récupérateur d'eau. J'ai déménagé et dispose à présent d'une cave avec un trou prévu dans le mur pour évacuation de l'eau par un tuyau qu'il faudrait que j'achète.
Je voulais savoir s'il ce sèche linge est prévu pour envisager une évacuation par tuyau.
Bosch ne me donne aucune réponse à ce sujet.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
stf_jpd87 45468 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2014 à 08:26
5
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Certains SL on effectivement une sortie à coté du tuyau qui remonte l'eau dans le bac. Bosch ??

Astuce Il suffit de déconnecter le tuyau qui monte au bac (en partie haute) et de le diriger directement sur l'évacuation murale.

Merci stf_jpd87 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2778 internautes ce mois-ci

xplom 26411 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2014 à 08:54
bonjour jpd

alors ça c'est pas bête du tout, un peu comme l'oeuf de Christophe Colomb...
Bonjour, avec un peu de retard, je vous dis merci. Je vais voir ça. Cordilament
Commenter la réponse de stf_jpd87
1
Merci
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
a mon avis non pas possible car cela demanderait des modifs qui deviendraient une vrai usine à gaz.

de toute façon l'évacuation normale se trouve au moins à 60cm du sol.
xplom 26411 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2014 à 19:23
0
Merci
bonsoir,

sauf si papy35 me contredit , 95% des français veule le système inverse

what else...

A+
Commenter la réponse de xplom
xplom 26411 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2014 à 20:57
0
Merci
un salut de remerciement ;o)
Commenter la réponse de xplom
-1
Merci
Bonjour,

je ne comprends pas votre question,le sèche linge dont vous parlez est à condensation donc il fonctionne avec son réservoir comme dans votre précédent logement rien d'autres.
-1
Merci
Bonjour. Oui il est à condensation et possède son propre bac de récupération d'eau. C'était bien pratique dans mon ancien logement (un appartement). Maintenant je possède une maison et le sèche linge est dans la cave. Il y a un trou de prévu dans le mur pour y brancher un tuyau d'évacuation pour les sèches linges.
Mon sèche linge s'arrête dès que le bac de récupération de l'eau est plein. Ca m'arrangerai de pouvoir le basculer en mode évacuation par un système de tuyau et de ce fait, ne plus utiliser le bac de récupération d'eau condensée. Je voulais savoir s'il était possible de brancher un tuyau à l'arrière de l'appareil. Certains sèches linges possèdent cette double possibilité.
Cordialement,
Commenter la réponse de dopesmoka