Seche linge hotpoint ariston aaqcf81u (pompe a chaleur)

Résolu
marcohotpoint Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 11:30
 oliv49 - 11 mai 2014 à 11:36
Bonjour. Mon seche linge vient de tomber en pane. Le tambour ne tournait plus. J'ai trouvé la pane puisque le galet (ou tendeur en plastique était casse et faisait sauter la courroie)
J'ai donc acheté un nouveau galet que j'ai remonté exactement à l'identique. Au demarrage le tambour patine et la courroie semble detendue donc patine sur l'axe du moteur... y a t'il un tendeur sur cette machine? merci de vos réponses

6 réponses

Profil bloqué
9 janv. 2014 à 12:11
Bjr, voici une vue éclatée approchante le principe restant le meme
https://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20ADE70CXFR%2035058.pdf
0
marcohotpoint Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 13:53
je tiens a preciser qu'une fois la courroie positionnée, elle nage un peu, et si je la passe dans l autre sens par rapport au galet tendeur elle est trop courte et je n arrive pas a le mettre dans le galet. c e st pour ca que je voumlais savoir si il y avait un reglage. merci pour l'eclaté que l'on m'a envoyé en mp.
0
marcohotpoint Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 13:55
merci pour l 'éclatée. je tiens à préciser qu'une fois la courroie positionnée, elle nage un peu, et si je la passe dans l autre sens par rapport au galet tendeur elle est trop courte et je n arrive pas à le mettre dans le galet. c est pour ca que je voulais savoir si il y avait un réglage
0
Profil bloqué
9 janv. 2014 à 13:58
normalement non les galets sont souvent montés sur ressorts et emprisonnent la courroie des 2 cotés de la poulie moteur??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcohotpoint Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 14:27
pour ma part il n y a pas de ressort. .... a l'aide!!!! je pensais aussi que le réglage aurait pu se faire par le tambour mais là franchement je ne vois pas comment...
0
marcohotpoint Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 15:18
....oufff c'est bon... il suffisait de faire levier avec la courroie en forçant un peu.... ca marche correctement... voila merci ...!!!!
0
Ca y est effectivement pas d'autres solutions que de tirer en forcant sur la courroie, je me suis aidé d'une laniére, il ne faut pas faire semblant..
0