Installation lustre

maic -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 12 janv. 2014 à 09:39
j'installe un lustre avec une monture équipée Castorama et dans celle ci les deux fils sont identiques couleur acier , alors comment savoir lequel raccorder au N et au L ?
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Bonjour

Pour un éclairage, il n'y a pas une grosse importance dans la position du neutre.
Cordialement
0
marc genilloud

bonjour il n'a pas pas de sens vous pouvez mettre la phase ou le neutre sur n'importe quel fils
0
gegecle Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   424

Bonsoir /SAUF QUE : qd je débranche un fil sur un lustre;je commence par la phase..
donc ;a mon avis ,matériel non conforme !!!!
VERIFIER ...car meme "made in china" , ils respectent cette regle ;bien sur cela vas fonctionner ...a tes risques...SURTOUT a ceux qui vont le remplacer !
0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Logiquement, quand un lustre est éteint, il est coupé par la phase. dons que le neutre sur le lustre.
0