Branchement Plafonniers avec 2fils bleus+2fils marron+2fils vert

Nikos - 19 mars 2011 à 10:53
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 19 mars 2011 à 19:21
Bonjour,

J'ai au plafond 2 fils bleus, 2fils marrons et 2 fils jaunes pour brancher un premier plafonnier puis un peu plus loin pour un deuxième plafonnier j'ai un fil bleu, 1fil marron et 1 fil jaune.
Un seul interrupteur commande les 2 plafonniers.
Le 2ème plafonnier est branché et fonctionne.

Je ne sais pas comment faire le branchement du premier.
Pouvez vous m'aider ?

2 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
19 mars 2011 à 12:45
Bonjour,
Pour être précis, c'est le plafonnier qui n'est équipé que d'un fil de chaque couleurs qui fonctionne? Si c'est le cas, c'est que sur le premier plafonnier, les fils sont couplés par un domino. Merci de confirmer oo d'infirmer en expliquant.
9
Oui le plafonnier équipé que d'un fil de chaque couleurs fonctionnent.
Et effectivement pour l'autre plafonnier les 2 fils bleus sont couplés avec un domino (borne automatique) et idem pour les 2 fils marrons.
Faut il que j'achète des bornes automatiques à 3 entrées ?
Comment faire avec des simples dominos ?
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
19 mars 2011 à 19:21
Vous pouvez effectivement remplacer les connecteurs 2 entrées par des 3 entrées, mais ce ne sera pas trés pratique si vous voulez modifier ou remplacer votre éclairage. Ce genre de connecteur ne permet que difficilement de retirer les fils qui y sont raccordés. Vous pouvez également installer un boîtier DCL (Norme actuelle). L'avantage, c'est que vous pourrez déconnecter l'éclairage simplement et sans être obligé de couper le courant. Enfin vous pouvez Placer des dominos classiques à la place des connecteurs.
Bon courage.
0