Cuisinière mixte C3640

5Malo - 12 janv. 2014 à 13:26
5Malo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 17:30
Bonjour,
J'ai démonté la vitre extérieure de mon four, mais maintenant je n'arrive plus à la remettre.
Je vois bien qu'en haut, il faut glisser la vitre sous la poignée du four, mais en bas ?
j'ai une barre en alu mais je ne sais pas comment la mettre pour qu'elle tienne ! ni dans quel sens ! j'ai des trous en forme de cacahuètes sur la barre et des espèces de rivets qui entrent bien dans des trous de la porte du four, mais çà ne se bloque pas
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire svp. Merci.
5Malo

2 réponses

Bonjour,

Difficile de vous répondre à l'aveugle car aucune référence,faites comme indiqué en "ROUGE"


Procédure de principe à laquelle il faut adapter le modèle du four.

Comment enlever la double paroi vitrée afin de nettoyer entre les 2 vitres du four


La porte a 4 vitres mais c'est assez simple. Il faut seulement de la patience.
Relevez les taquets de chaque côté de la porte
Refermer à moitié et tirer en soulevant un petit peu, attention la porte est lourde.
Prévoir une table avec une couverture pliée (quelque chose qui absorbe les chocs) pour poser la porte à plat.
Ensuite dévissez les 2 vis qui sont au dessous de la porte, ainsi que ceux qui sont cachés par 2 bouchons derrière la poignée (ne correspondent pas à la poignée),
Soulevez et vous aurez 2 parties avec 2 vitres.
Les 2 parties sont encore démontables pour accéder à leurs 2 vitres que vous pourrez alors nettoyer.
Attention de ne pas mélanger les vis et bien garder le sens du démontage.
Il faut compter deux heures pour tout nettoyer

Pour un autre modèle

vous parlez sans doute du nettoyage entre les deux vitres,dans ce cas la deuxième vitre est retenue par un ensemble de cornières sur tout son périmètre.Dans un premier temps enlevez les angles droit gauche en haut de la porte puis vous allez trouver des vis qu'il faudra enlever et le reste viendra.
0
5Malo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 17:30
re,
Non, j'ai bien réussi à enlever la vitre, mais je n'arrive pas à voir comment la remttre.
Pour le haut, çà va, elle se glisse sous la poignée du four, mais en bas, j'ai cette partie alu, dont je vous joins photo, Elle a une petite goutière donc je pense que la vitre s'insère dedans aussi, mais je ne vois pas comment cette petite lame d'alu se fixe avec le bas du four !
Il ne fait plus très jour, donc la photo du bas du four n'est pas nette, excusez-moi
Merci
0