Toles plastiques

Novice28 - 15 janv. 2014 à 10:21
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 janv. 2014 à 14:11
Bonjour,

je viens d'acquérir une maison
J'ai une dépendance dans laquelle la toiture est faite d'un côté par des tuiles standard et de l'autre par des toles dont 2 tole en plastique au centre surement mise par l'ancien proprio pour la clarté.
Nous avons aménagé une partie de cette dépendance par une salle de bain de ce fait sous la partie de la toiture en toles nous y avons fait construire un plafond parquet afin de pouvoir stocker.
J'ai remarqué dernièrement avec le gele, que les toles en plastiques gelées de l'intérieur également et que de ce fait quand la température redevient positive, de l'eau coule des toles plastiques et que cette eau tombe toutjours au même endroit sur mon plafon en planchet (bois)
J'ai donc la crainte qu'avec le temps l'eau ne s'infiltre et ne détériore mon plafond sachant qu'en dessous j'ai ma salle de bain qui est neuve!!!

Que puis-je faire pour éviter cette condensation sur mes tôles plastiques et pour protéger mon plafond de l'eau ?

merci pour vos réponses

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
15 janv. 2014 à 12:36
Bonjour il aurait fallut isoler votre plancher un maximum pour eviter la formation de condensation due a l'échange de temperature .C'est l'inconvénient de ces toles et meme si vous remplacez les toles transparentes par une fenetre de toit le probleme se fera sous vos toles acier .Vous pouvez aussi enlever ces toles et les reposer sur un isolant multicouche . Bonne journée .
0
Bonjour,

merci de votre réponse
Le problème ne vient pas du plancher posé sur le plafond mais des toles plastiques qui en degelant de l'intérieur font couler de l'eau sur le plancher de mon plafond.
je souhaiterais savoir comment protéger mon plancher et si possible comment isoler mes toles plastiques.
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
15 janv. 2014 à 14:11
J'ai tres bien compris mais je vous explique plus haut la marche à suivre isolez votre plancher vous évitera de chauffer le grenier .Ensuite un isolant multicouche sous vos toles et si condensation il y a elle coulera au bas du toit .Cdlt
0