Comment éviter la condensation sur tôles de bardage ?

Signaler
-
 lucienpel -
bonjour a tous j ai un probleme de condansation sur un garage couvert en toles de bardage il fait 20m sur 7m alors je ne voudrais pas me ruiner en sous toiture ou en peinture anticondansation si quelqu un a une idee merci a l avance

3 réponses

bonjour fixez sous vos tôles de plaques de polystyrène de 60mm d'épaisseur, c'est ce qui vous reviendra le moins cher. il vous faut compter entre12 et 15 € du m² hors pose pour faire l'isolation
groschats
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2
Bonjour à tous , j'ai eut le même problème dans l'auvent de la caravane l'année dernière , ce moi ci j'ai acheté du polystérène exudé .quand pensez vous , ça serra suffisant ?et a l'endroit des ondulations (c'est du bac acier 5 ondulations )y aura t'il de la condasation ?
Merci
Bonjour

<ce moi ci j'ai acheté du polystérène exudé .quand pensez vous , ça serra suffisant ....>

tout dépend si vous voulez faire une toiture chaude ou
une toiture froide : voir DTU 40.35

Cdt
Bonsoir Thierry,
Il n'y a pas de solution sans coût important.
Les seules possibles:
-Flocage anticondensation + ventilation en faitage et bas de pente.
-Isolation par l'extérieur, type multi-couches ou sur toiture.
-changement de la couverture.
Car comme vous devez le savoir la condensation se produit suite à la différence de température entre l'extérieur du bâtiment et l'intérieur (point de rosé) d'où la formation de goutelettes.
Bonne soirée.
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
97
<i> lds Posté le: 27 Jan 2011 8:52 bonjour ventilez votre garage en créant des ouvertures hautes et basses </i>