Four smug se361x-5 qui fait disjoncter

Résolu
kisskool - 15 janv. 2014 à 18:14
 kisskool - 19 janv. 2014 à 14:38
Bonjour,

j ai un four smog modèle SE361X-5 et il fait tout disjoncter au bout de 2mn env ? de quoi cela peut il venir ? merci

9 réponses

Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait merci

Je sais qu'humidité et électronique ne fond pas bon ménage,mais je suis sceptique sur votre cas.Le principal c'est qu'il refonctionne.

Cordialement
1
Bonsoir,

je pense qu'il faut contrôler vos résistances une à une pour trouver laquelle est en cause.

Il fait cela en situation normale d'utilisation ??
0
Ok d accord merci je vais contrôler tout cela demain c est gentil et oui il le fait a tout les programme même a bas degrés
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
15 janv. 2014 à 19:35
pour moi vous faites erreur sur la marque je peux me tromper mais je pense plus à smeg que smug et smog

voici dans le doute le schéma en smeg

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SMEG-reference-SE361X-5+SE361X.5+SE361X5.htm

de plus vous n'avez que deux résistances la voute partie haute et la sole partie basse pas de circulaire autour du ventilo.

donc vous pouvez les tester :

débranchez le four
sortez le de son logement
débranchez une résistance soit vous la mesurer avec un multimetre sur choix ohms vous devriez trouver un valeur entre les deux bornes si bonne

sinon vous mettez une pointe du testeur sur une borne et l'autre sur la carrosserie du four si valeur elle est en cause
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Oui oui c est une erreur de frappe c est bien smeg
Donc j ai débrancher le four et je n est rien du tout a l essai ...
Si je le branche pareil ( tout les boutons sont a 0) sauf si je touche la carrosserie la le voltage monte ce qui est normal je pense .
0
Quand le four est brancher tout a l air ( je dit bien ) tout a l air de fonctionner correctement avec le testeur mais je suis nul en élec :(
0
Bonjour,

je crois que vous mal parti dans vos explications comme dans la mesure.

Attention précautions d'usage

vous débranchez le four
vous débranchez une résistance
vous isolez ses fils
vous remettez sous tension

il disjoncte ou pas
si=oui ce n'est pas celle-la
vous débranchez le four pour remettre les fils sur ses bornes

vous passez à la suivante etc... comme cela vous n'avez pas besoin de testeur plus long mais aussi efficace.
0
re bonjour j ai pas trouver de problème particulier tout a l air normal ... du coup je l ai installer sur un groupe électrogène et le four a fait forcer celui ci 2 sec et apres c est remis a fonctionner normalement .
Donc je l ai retrancher chez moi et la surprise !!!! il a l air de remarcher comme il faut ???
je l ai remis sans remettre le capot arrière .
Serait il possible que c est parce que le four est rester 3 a 4 ans a l humidité dans une grange sans fonctionner ??? il a senti le moisie pendant les 20 première minutes de mon dernier essai .
Mr Papy 35 je vous remercie bcp de tout vos conseils vous etes formidable
0
ce que j ai fait aussi c est que j ai tout débrancher et tout retrancher . fils par fils .
0
Ok merci alors j essai
Merci
0
mon problème est résolu mais comment faire pour le passer en résolu svp ? merci
0
merci encore de vos conseils
0