Couvrir un mur en crépi

Résolu
GAZELLEPA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2014 à 18:59
bonjour,

Je souhaiterais recouvrir mon mur de chambre qui est en crépi très ancien.
Que faut-il que je fasse?
Je précise qu'il est impossible d'enlever ce fameux crépi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 18:59
Bonjour GAZELLEPA.
Si votre crépi présente un état de surface convenable, ne se décolle pas, n'est pas fendu ni faïencé, vous pouvez y appliquer une sous-couche d'accroche, puis deux couches de peinture de finition. C'est sans aucun doute la solution la plus simple et la plus économique.
Vous pouvez également, sous réserve du bon état du crépi, plâtrer et/ou enduire le mur, jusqu'à obtention d'une surface lisse, que vous poncerez. Vous y appliquerez une couche d'impression, et sur cette surface lisse et traitée, vous pourrez appliquer le revêtement de votre choix: peinture, papier peint, toile de verre, un autre crépi, enduit décoratif, etc... . Vous aurez alors une très belle finition, mais l'enduisage de murs est un sport pas si facile.
Il vous est possible également de poser une fausse cloison: BA13 ou lambris bois ou plastique (avec ou sans isolation) dont les techniques de pose pourront vous être expliquées aussi sur ce forum, si besoin est.
Cordialement.
1