Comment nettoyer un mur noirci par la saleté, mur crépi de location, dont le cré

Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 23:31 - Dernière réponse :  Ben
- 9 mai 2018 à 03:55
la crasse est due aux passages répétés du chien sur le bas du mur, en frottant avec une éponge ca lisse le crépi et abime tout
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 18:11
+18
Utile
avec de l'eau de javel denaturee la quantite est de 1litre d'eau de javel pour 10 litres d'eau et apres pulverise avec une sulfateuse et ne pas rince la nature fera le reste
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 08:54
+7
Utile
Bonjour , J'ai vu que votre question commencée à dater! Mon terre neuve aussi me salit les bas de mur. Pour moi rien de plus simple sans trop frotter et surtout sans eau c'est l'éponge magique et elle porte bien son nom elle n'abime rien mais peu enlever un peu de peinture à force de le faire. Je suis certaine que vous ne pourrez plus vous en passer! bon courage, Bérénice
Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 09:07
+5
Utile
j'ai oublié de dire que c'est un mur intérieur...
Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 12:21
+4
Utile
réponse à Alain: en fait si je passe une éponge humide sur les murs de mon appartement, crépis en blanc, les aspérités du crépi disparaissent et le mur devient lisse, comme simplement peint. les taches disparaissent mais le mur garde la trace de l'intervention !!!
Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 09:58
+3
Utile
Prendre une éponge avec du vinaigre d'alcool avecdu gros sel,laisser le mélange se faire 2 a 3 heures et passer l'éponge imbibée sur le mur
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 14:50
+2
Utile
moi je lave ma façade avec un laveur haute pression.ça ne l'abime pas et un maximum de crasse s'en va.
Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 10:37
+1
Utile
avec de l'eau de javel 1 volume de javel pour 10 d'eau et frotter avec une brosse de chiendent en commencent par le bas super efficace ensuite bien rincer à l'eau claire par contre je ne comprend pas le fait (le crépi se lisse) ????que veut tu dire ??? un crépi ne ce lisse pas là je ne vois pas!!!!!
Bonjour si je le même problème ce sont des crépi très poreux des qu on frotte un peut le crépi s'abime direct
Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 07:32
+1
Utile
pourquoi pas le depoussierer avec un petit compresseur generalement c de la poussierre ensuite le nettoyer avec un gros pinceau et lessive st Marc rincer de la meme facon et le repeindre a la couleur qu'il vous plaira selon la deco souhaiter