Problème parquet stratifié

WeDgEMasTeR Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - Modifié par WeDgEMasTeR le 16/01/2014 à 15:04
WeDgEMasTeR Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 16 janv. 2014 à 17:28
Bonjour,

J'ai fais poser un parquet stratifié par un ami qui était soit disant bricoleur...
Mon problème est qu'à un endroit du séjour, quand je marche sur une planche, celle-ci s'enfonce d'au moins 4-5mm et se décolle de celui d'à côté.
Il doit surement manquer une sous-couche à cet endroit, mais je ne peux plus tout enlever car il faudrai enlever 20m² et les surplinthes pour y arriver...

Avez vous des idées pour corriger ce problème ?
J'en ai 2 mais j'attends des expérimentés.

mes 2 idées est soit de mettre du silicone colle, mais je pense pas que ca tienne.
soit percer un ptit trou pour injecter de la mousse expensive, mais la non plus je suis pas sur que c'est ce qu'il faut faire...

De plus à plusieurs endroit, le parquet se decolle ou a des coins qui est surélevé d'à peine 1mm, je pense que c'est la rainure qui permet le clips qui a du cassé pendant la pose.
Vous faite comment pour arranger çà et évité cette accroche sur un parquet censé resté lisse ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 16:27
Bonjour WeDgEMasTeR.
Difficile de corriger maintenant!
C'est avant la pose qu'il eût fallu faire un ragréage sur le sol (quelle sorte de sol, d'ailleurs?) qui se trouve sous le stratifié. Cela aurait permis de partir sur un sol plan et lisse, ce qui aurait évité les désagréments que vous connaissez aujourd'hui.
La vraie méthode de réparation, c'est de déplinther, démonter tout le parquet, faire un ragréage, poser une couche d'isolant, et reposer le parquet puyis les plinthes. Voilà la méthode noble!
Combler un creux ponctuel et limité est un bricolage qui peut éventuellement pallier à un manque, mais ça reste du bricolage. La mousse expansive s'écrasera, inutile de l'envisager. Le mastic silicone risque de se coller sous une lame de parquet (ou plusieurs) et de fausser, plutôt que redresser, cette zone du plancher.
Vous pourriez essayer d'injecter un ciment très liquide, avec une seringue, à travers un trou de petit diamètre percé dans une des lames. Il faudra éventuellement vous y reprendre à plusieurs fois., mais ce sera plus rigide et solide que le silicone.
Vous pensez que les rainures de clipsage ont cassé pendant le montage? C'est qu'alors vous n'avez pas dû payer bien cher votre sol stratifié. Avec des lames de bonne qualité, cela n'arrive que très exceptionnellement. Et là, il n'y a rien à faire pour corriger les différences de niveau. Désolé pour vous.
Cordialement.
0
WeDgEMasTeR Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
16 janv. 2014 à 17:28
Bonjour,

Merci pour votre réponse!
Le sol est un carrelage propre, ideal pour de la pose de parquet.
Mais la personne qui l'a posé à fait un mauvais travail...

Tout démonter actuellement serai du gros travail et beaucoup d'embêtement.
Si je l'avais vu plus tôt, j'aurai refais.

Effectivement, le parquet n'est pas la meilleure qualité, mais un peu mieux que du premier prix.
J'aurai du faire appel à un vrai professionnel ou le faire moi même et je m'en mord les doigts.

Je vais me renseigner pour le ciment liquide.

Merci encore
0