Le raccordement au tout a l'égout est-il à notre charge

Signaler
-
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
-
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous en train d'acquérir une grange. Pour le moment le propriétaire a demandé le certificat d'urbanisme opérationnel pour savoir si le changement de destination d'une grange a habitation est accepté. Mais etant donne que cela n'a jamais été une habitation, le raccordement tout a l'egout n'est pas fait. Mais la plaque d'egout est de l'autre coté de la rue. 6 metres de notre grange a la limite de propriété+ LA RUE... Est-ce a nous de payer les frais..? Merci de vos eclairages..

5 réponses

Messages postés
37169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
11 113
bonjour

ils seront a la personne qui demande les travaux
Messages postés
3035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
1 737
Bonsoir
Oui c'est à vous de le faire , à moins que le propriétaire ne le fasse faire , avant la vente , et vous vende le bien plus cher ! Je ne vois pas l'intérèt d'une telle opération .
Ce sera la même chose pour l'eau , l'electricité , le téléphone ...
Messages postés
37169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
11 113
et entre l'électricité, l'eau, le gaz, le téléphone, le tout a l'égout, y en a déjà pour une somme
Messages postés
32247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 409
bonsoir ,

et je rajoutte que entre ces 5 intervenants cité ci dessus on peut voir 5 pelleteuses, 5 tranchées, 5 interventions
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
173
bonjour

tout dépendra de la politique des services de la voirie de votre ville,car en géneral il ne distribue les quartier d évacuations que s'il y a plusieurs habitations (cout assez élévé) et si c'est le cas,c'est la mairie service de la voirie de prendre a leur charge le raccordement jusqu'à la façade de votre maison et toute la partie qui se trouvera chez vous là se sera a votre charge.mais vous pouvez même avoir une participation pour vos travaux intérieur des raccordement par l'anah =je ne suis pas sur si c'est cette organisme mais je suis sur pour la participation.mais comme je vous l'ai dit tout dépendra si elle sera accepter en temps que maison et a la politique de votre mairie