Raccords sans soudure [Résolu]

-
Bonjour,
Les différents types de raccord sans soudure sont-ils adaptés au cuivre recuit ou écroui, et à l'eau chaude?
Bicône ou autres que choisir ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,
Bien sûr tous les raccords sans " soudure " sont adaptés au cuivre écrouit ou recuit de même que pour l'eau froide ou l'eau chaude , le principal c'est qu'il n'y ai pas de fuite .
Tous les raccords sont prévus pour que quand ils sont bien montés ne pas provoquer de fuites .
Pour un vrai plombier , la plupart du temps ce sont des raccords pour les bricoleurs car nous préférons braser , de même que nous posons du cuivre écrouit pour sa rigidité , nous faisons des coudes à la cintreuse pour un plus bel aspect de l'installation . Esthétiquement les raccords ne sont pas jolis sur une installation et les clients n'apprécieraient pas trop .
Chez vous vous faites ce que vous voulez .
Amicalement .
Bonjour,

C'est juste 95
Un bon plombier réalise des oeuvres d'arts avec les tuyaux cuivres, (parallélisme, courbure, lyre etc) une soudure (bien faite) est plus fiable qu'un raccord mal posé et c'est bien plus agréable a l'oeil, c'est plus vite posée etc

Personnellement je ne ferais pas une installation avec du raccord instantané à clipser, un choc sur la canalisation, des coups de bélier répétés peuvent avoir raison de l'étanchéité du raccord
Exemple :
http://www.rapideau.net/produits/raccords/racco1f.htm

Pour la pose des raccords sans soudure à olive je conseillerais de faite les coupes au coupe tube pour ne pas déformer le bout du tube.
http://www.systemed.fr/conseils-bricolage/plomberie-sanitaires/raccords-bicones,699.html

Sachez que dans l'industrie on monte l'hydraulique avec du raccord à olive, pour des pressions 200 fois supérieur a la pression d'eau de ville, c'est vrais que les raccord sont en acier et adapté a la pression, mais le prince d'étanchéité est le même que pour les raccord à eau.

Pour le tube recuit, au bout de quelques temps (1 ou 2 années), suivant les conditions de température il reprend la rigidité de l'écroui.

Pour faire des installations bien droite, il vaut mieux utiliser de l'écroui, pour passer dans un janolène, le recuit est plus adapté du faite de sa souplesse et des longueurs qu'on peut développer.

Cdlt
Merci Nanard ! Ces infos sont très utiles et très claires !
Commenter la réponse de 95
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2013
Dernière intervention
19 mai 2013
-1
Merci
bonjour j'aurai voulu savoir a quelle pression max ce style de raccord peut supporter
je voudrais re faire la clim de ma voiture car fuite au niveau d'un tuyau vu le prix de la piece neuve j'ai l'intention d'utiliser des raccord olive pour remplacer la partie HS
la pression de ma clim est de 5 bars est ce que les olives supporte cette pression merci pour vos réponses
bonjour moi aussi j ai ma clim percé je voudrais savoir si vous ete parvenu a reparé avec votre system
Commenter la réponse de lber33700