Lave vaiselle wirpool DW 100

fresh834000 - 23 janv. 2014 à 19:30
 papy35 - 24 janv. 2014 à 10:19
Bonjour,mon l.v s arrete au bout de 30 s et clignote 6 fois , et des fois 7 clignotements
si je rappui, il refait 1 cycle 30s et se remet a clignoter
j ai tout nettoyé filtres , arrive d eau bonne et évacution bonne .
il a 6 ans
merci

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
23 janv. 2014 à 20:16
Bonsoir,

restez sur celui-ci ok.

vous dites l'arrivée d'eau est bonne j'en doute car le message est celui-ci que se soit F6 ou F7

Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifiez robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. débitmètre, filerie, et à défaut carte.

voyez il faut être précis sinon on a vite fait de s"égarer

****************************************************************
première étape vous répondez à ces questions par oui/non prenez votre temps

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

Le robinet d'eau est il ouvert

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le débitmétre en sortie du répartiteur fonctionne t il (comme son nom l'indique contrôle de débit de l'eau rentrant dans le LV)

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire
0
Controle du détecteur niveau d'eau

L' émetteur et le récepteur sont soudés sur une plaque électronique,vous n'avez pas à démonter,il se situe dessous au niveau du réceptacle du niveau d'eau,votre appareil doit être vide de son eau,vous passez un coup de chiffon sur les deux cellules,attention fragile, vous enlevez les filtres et vous verrez une grille noire, il faut qu'elle soit bien propre ... un nettoyage régulier des filtres évite ce genre de panne.
0
fresh834000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 09:07
il clignote 6 fois ,La pompe de vidange fonctionne, l eau arrive au robinet pour la l.v , les filtres etait tres sale effectivement, il a etait nettoyé , j ai mis du vinaigre blanc
dans la petite cuve ou se trouve le filtre au fond de l.v ; mais cela na rien fait
pour le reste de vos questions je n ai rien démonté , j hesite a changer de l.v vu c 6 ans . merci pour vos réponses
0
Bonjour,

l'eau arrive au robinet mais pas dans la machine alors il va falloir relever les manches .

vous démontez les côtés déjà puis vous observez si entre dans le répartiteur réservoir plat en principe côté gauche de la machine.après on avisera
0