LV Thomson GR348C/D Problème de remplissage d'eau

Résolu
Thibault60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 26 janv. 2014 à 23:02
 papy35 - 17 févr. 2014 à 09:21
Bonjour,

Depuis peu, mon LV rencontre des problèmes de remplissage d'eau !
J'entends l'eau qui s'écoule (un court instant) puis ensuite il ne se passe rien. J'ai donc démonté le panneau gauche, démonté le répartiteur inférieur en plastique transparent ainsi que les trois durites. J'ai nettoyé le tout (surtout la grosse durite.....qui était presque bouchée)
Par contre je n'ai pas touché à l'électrovanne.

Une fois le tout remonté :
Je mets un cycle en route, j'aperçois l'eau qui arrive dans le répartiteur supérieur ensuite l'eau continue son chemin dans le répartiteur (inférieure) et après 1 minute ou 2, l'eau s'arrête de couler ! Pour que le LV fonctionne, je suis obligé de remplir le répartiteur avec une bouteille....

Y'a t'il autre chose à vérifier ? Je craque !!!!
Merci.

5 réponses

Bonjour,

si l'eau entre et qu'elle ne sort pas vérifiez le débitmètre en sortie du répartiteur.
0
Thibault60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
27 janv. 2014 à 22:36
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Quelle réactivité !!!!!
Je pense avoir localisé le débitmètre ! Comment fait on pour vérifier son bon fonctionnement ?
Aujourd'hui je me suis rendu compte que le LV se remplissait par intermittence.
C.-à-d. Pendant environ 2 minutes, l'eau s'écoule dans le répartiteur, à faible débit. Ensuite plus rien pendant environ 5 minutes. Ensuite (toujours pendant 2 minutes environ) l'eau s'écoule à nouveau. Et ainsi de suite. Cela dure presque 20 25 minutes pour que la quantité d'eau nécessaire remplisse le répartiteur.....et enfin, le LV commence son cycle !

Peut être une piste ?
Demain je m'attaque au débimètre.
Dans l'attente, merci Papy
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
28 janv. 2014 à 07:19
Bonjour

Il y a aussi un filtre dans le tuyau d'alimentation . En entrée ou en sortie coté machine.
Cordialement
0
Thibault60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 23:14
Bonsoir,
Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon LV....j'ai donc changer le débitmètre en sortie de répartiteur et ça fonctionne !
Un grand merci à vous Papy.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
0