Comment faire le remplissage d'un cumulus neuf?

Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 10:14
Bonjour,je viens de poser un cumulus neuf de 100L et j'ai l'impression que celui ci ne se rempli pas. Ayant ouvert un des robinet d'eau chaude pour purger le circuit pendant le remplissage,peut-etre faut-il plusieurs minute pour le remplir voir des heures et suis-je trop préssé? Quelqu'un peut-il me conseiller? Comment savoir quand celui-ci est rempli? Merci d'avance Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 22:08
Bonsoir ! Vérifier que l'évacuation du groupe de sécurité est bien fermée. Ouvrir un robinet d'eau chaude ou, si robinet mélangeur, le mettre sur eau chaude et ouvrir l'arrivée d'eau du cumulus. Pendant le remplissage du cumulus, si vous mettez la main sous le robinet ouvert, vous devez sentir de l'air, ce qui est normal, l'eau chasse l'air dans le cumulus. Lorsque le niveau d'eau atteindra le haut du cumulus elle s'évacuera par le robinet ouvert, ce qui signifie que le cumulus est plein. Il n'y aura plus qu'à fermer le robinet d'eau chaude ou le mélangeur. Laisser l'arrivée d'eau du cumulus en position ouverte. Rien d'inquiétant si quelques bulles d'air se produisent au début, elles disparaitront très vite. Pour info: lors de la mise en chauffe d'un cumulus, il arrive parfois qu'un peu d'eau s'échappe par la soupape du groupe de sécurité, c'est tout à fait normal, l'eau, en chauffant, se dilate légèrement et s'évacue (environ 3 litres pour 100 litres)

100