Problème chaudière chaffotaux et maury niagara delta

pouiky71 - Modifié par pouiky71 le 30/01/2014 à 22:17
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 1 févr. 2014 à 18:31
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison équipé d'une chaudière chaffotaux et maury modèle niagara delta. Suite à mon entretient annuel effectuer par SAVELIS au mois de novembre j'ai pus constater une baisse de température dans ma maison. 2 3 jours après je me rends compte qu'une parti de mon chauffage au sol n'est plus viable et recontact donc mon chauffagiste. Celui-ci me dit ne pas connaître se systême de plancher chauffant "rehau".

Je recherche donc dans mes papier d'achats du bien immobilier qui aurait pus poser se type de plancher et tombe sur une entreprise que je fait intervenir. Ne connaissant pas trop bien se type d'installation (3 poser dans le département), le monsieur repart au bout de 10min pour me proposer un rendez-vous 2 jours plus tard après s'être documenté. En revenant, il me propose un désembouage du circuit (sans me proposer de devis) qu'il effectue. Suite à ça, un boucant d'enfer dans les tuyaux après son départ et la mise en sécurité de la chaudière. Il revient le lendemain, me dit qu'il y a un peu d'aire dans les tuyaux donc c'est la source du problème. Il purge afin d'enlever cette bulle d'aire et repart.

Encore après son départ, aucun chauffage ne se lance et la chaudière se met en sécurité. Je recontacte SAVELIS pour un contrôle vu mon contrat avec eux. Il me nettoye la chaudière qui présente apparemment de la boue dans son circuit, et à leur vu aucun produit employer juste de l'eau sous pression. Repars, et bien évidement la chaudière continue a faire des siens après les départs. Le seul point positif et que quand je peut la relancé, le sèche serviette de la salle de bain chauffage mais que lui.

Donc je fait revenir le chauffagiste du plancher chauffant pour savoir comment après un désembouage on peut retrouver des bouts dans la chaudière si celui-ci et complet, et sans produit. Dans Il me fait un second désembouage avec produit "celui-ci a durer tous de même 8H", sans aucun devis préalable. Il repart et pis patatram encore en sécurité. Il me suffit de vouloir de l'eau chaude et tous se coupe. Tous étant un grand mot car seul la chaleur du sèche serviette et ressenti. (noter que la chaudière et en position minimum, nous sommes en hiver, et je ne peu me doucher que à la salle de sport)

Pour combler le tous, le chauffagiste du plancher chauffant me dit dernièrement que ca serai la chaudière qui serait morte pour lui, et qu'il faudrait voir pour la changer.

Donc je pense avoir besoin d'aide pour avoir une idée ou une piste de panne a soumettre, mais également d'un point de vu recours au vus de frais faramineux qui risque de tomber. Et a voir si je peut me retourner sur le fait que ma chaudière marcher, et le plancher chauffant aussi avant le passage d'un entretien annuel.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
31 janv. 2014 à 08:15
bonjour,

les planchers chauffant j'adore , mais malgré vos explications qui sont claires, je sais pas quoi vous répondre,
j'y réfléchi ,et vous repost,
ma 1ére idée c'est de virer vos intervenants, ils ont l'air pas très à la page

A+
2