Problème chaudière chaffotaux et maury niagara delta

-
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison équipé d'une chaudière chaffotaux et maury modèle niagara delta. Suite à mon entretient annuel effectuer par SAVELIS au mois de novembre j'ai pus constater une baisse de température dans ma maison. 2 3 jours après je me rends compte qu'une parti de mon chauffage au sol n'est plus viable et recontact donc mon chauffagiste. Celui-ci me dit ne pas connaître se systême de plancher chauffant "rehau".

Je recherche donc dans mes papier d'achats du bien immobilier qui aurait pus poser se type de plancher et tombe sur une entreprise que je fait intervenir. Ne connaissant pas trop bien se type d'installation (3 poser dans le département), le monsieur repart au bout de 10min pour me proposer un rendez-vous 2 jours plus tard après s'être documenté. En revenant, il me propose un désembouage du circuit (sans me proposer de devis) qu'il effectue. Suite à ça, un boucant d'enfer dans les tuyaux après son départ et la mise en sécurité de la chaudière. Il revient le lendemain, me dit qu'il y a un peu d'aire dans les tuyaux donc c'est la source du problème. Il purge afin d'enlever cette bulle d'aire et repart.

Encore après son départ, aucun chauffage ne se lance et la chaudière se met en sécurité. Je recontacte SAVELIS pour un contrôle vu mon contrat avec eux. Il me nettoye la chaudière qui présente apparemment de la boue dans son circuit, et à leur vu aucun produit employer juste de l'eau sous pression. Repars, et bien évidement la chaudière continue a faire des siens après les départs. Le seul point positif et que quand je peut la relancé, le sèche serviette de la salle de bain chauffage mais que lui.

Donc je fait revenir le chauffagiste du plancher chauffant pour savoir comment après un désembouage on peut retrouver des bouts dans la chaudière si celui-ci et complet, et sans produit. Dans Il me fait un second désembouage avec produit "celui-ci a durer tous de même 8H", sans aucun devis préalable. Il repart et pis patatram encore en sécurité. Il me suffit de vouloir de l'eau chaude et tous se coupe. Tous étant un grand mot car seul la chaleur du sèche serviette et ressenti. (noter que la chaudière et en position minimum, nous sommes en hiver, et je ne peu me doucher que à la salle de sport)

Pour combler le tous, le chauffagiste du plancher chauffant me dit dernièrement que ca serai la chaudière qui serait morte pour lui, et qu'il faudrait voir pour la changer.

Donc je pense avoir besoin d'aide pour avoir une idée ou une piste de panne a soumettre, mais également d'un point de vu recours au vus de frais faramineux qui risque de tomber. Et a voir si je peut me retourner sur le fait que ma chaudière marcher, et le plancher chauffant aussi avant le passage d'un entretien annuel.

Cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35205
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
857
1
Merci
bonjour,

les planchers chauffant j'adore , mais malgré vos explications qui sont claires, je sais pas quoi vous répondre,
j'y réfléchi ,et vous repost,
ma 1ére idée c'est de virer vos intervenants, ils ont l'air pas très à la page

A+

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7957 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de xplom
0
Merci
bonjour,
avez vous un module plancher chauffant avec votre chaudière?
pour info,un devis et obligatoire a partir de 150 euros.
cdlt
Commenter la réponse de passelaigue
0
Merci
Je vous remercie tous les deux, je suis dans l'espoir que le desembouage avec produit maintenant résolve le problème. L'espoir fait bien vivre, même si le pessimisme rôde. A noter queles tuyaux de ddépart du circuit du plancher chauffant sont chaud, mais pas de possibilité de pousser la chaudiere sous peine de mise en sécurité. Le plus gros point noir étant l'eau chaude sanitaire, quand on en tire, la chaudiere est en sécurité surchauffe "code 01". Il y a eu également avant les code 12 et 07
Commenter la réponse de pouiky71
Messages postés
35205
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
857
0
Merci
je suis en pleine réflexion , mais j'arrive pas a distance a cerner le problème...
pour le moment

je suis....
xplom
Messages postés
35205
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
857 -
oui ça m'arrive de réfléchir
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
bonjour,
voir le filtre retour chauffage sur la chaudière;
avez vous un module plancher chauffant avec la chaudière?si oui quel type.
A+
0
Merci
re
filtre chauffage pièce n°549 sur vue éclatée page 6:sur google tapez niagara delta 24,puis deuxième ligne;vue éclatée chauffage domestique..page 6,filtre oièce n° 549.
s'il n'ont pas nettoyé ce filtre la chaudière ne peu pas marcher correctement.
cdlt
xplom
Messages postés
35205
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
857 -
bonjour, je suis ok avec la réponse de passelaigue, mais c'est quand même dingue qu'on vous laisse mijoter dans votre jus..... je deviens septique sur la qualité de service des entreprises
bon un bon coup de g... ça défoule, mais zut... A+