Bruit d'air dans les tuyauteries du chauffage

Signaler
-
 passelaigue -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai remarqué que lorsque mes chauffages sont éteints (position étoile ou 1-2 pour la nuit) il y a comme un bruit d'air permanent en fond sonore, comme s'ils continuaient de fonctionner. Ils ne refroidissent pas completement. La nuit c'est insupportable car on entend très distinctement ce son, l'oreille n'a jamais de repos...
Lorsque les chauffages tournent ils font beaucoup de bruit aussi (bruits d'eau) mais jusqu'à présent il suffisait de les couper pour ne plus subir de nuisances la nuit.

Est-ce que les purger pourrait suffire ? Sinon, quelle solution ?

Un grand merci à qui pourra me répondre.

5 réponses

Messages postés
13413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
2 789
Bonjour,
Le circulateur fonctionne lors des arrêts ?
Cdlt,
bonjour,
pour le bruit d'eau :faire une purge des radiateurs
quelle marque et quel type de chaudière vous avez?
baissez la vitesse du circulateur
si vous avez des robinets thermostatiques:laissé un radiateur ouvert a fond.
cdlt
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ce n'est pas un bruit d'eau type "glou glou" lorsque les chauffages sont éteints mais je demanderai une purge à ma propriétaire (je n'ai pas les outils).

J'ai contacté ma propriétaire et celle-ci m'a expliqué que mon système passait par les vannes qu'elle a ouvert lors de mon arrivée, sans thermostat, que c'était donc le bruit de l'eau en continu dans les tuyaux. Le souci c'est que même chauffages éteints le bruit est permanent, d'où peut provenir le problème ? Pour la vitesse du circulateur, je suppose que c'est à la proprio de le faire sur sa chaudière ? Comme je n'y ai pas accès...

Pour la chaudière je crois que c'est une Stelrad Group SG 2000. J'ai cherché partout un circulateur mais il n'y en pas, j'ai l'impression. En revanche il y avait le même bruit au niveau de la chaudière donc je ne vois pas trop ce qui pourra régler le problème :s...

Pour les robinets thermostatiques, puisqu'il n'y a pas de thermostat, est-ce que ça ne va pas tout simplement surchauffer la pièce ?

Merci à vous
Bonjour,

Je ne sais pas s'il tourne même à l'arrêt, comment vérifier ?
bonjour,
je ne connais pas ce type de chaudière mais vous avez forcement un circulateur ,s'il n'est pas a l'extérieur il se trouve dans la chaudière.