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1 réponse
Bonsoir,
Avant de faire ce test avez vous vérifié le relais ou Triac liés au moteur sur Carte,parfois simple soudure à refaire.
Vous pouvez faire le test en branchant le moteur en direct.ATTENTION PRECAUTIONS D'USAGE
En principe vous avez 3 fils qui arrivent au moteur dont deux sont reliés au condensateur de celui-ci.
Vous faites trois traits sur un morceau de papier que l'on va appeler MC=Moteur Commun celui qui est seul
Les deux autres reliés au condensateur moteur seront appelés CD1 et CD2 comme connexion condensateur 1 et 2
Vous prenez MC et CD1 que vous alimentez en direct.(220v)
Le moteur doit tourner dans un sens
Vous prenez MC et CD2 que vous alimentez en direct (220v)
Le moteur doit tourner dans l'autre sens.
Avez vous contrôlé le tachymétre couronne aimantée sur l'axe moteur avec deux fils si fendu hs:
Avant de faire ce test avez vous vérifié le relais ou Triac liés au moteur sur Carte,parfois simple soudure à refaire.
Vous pouvez faire le test en branchant le moteur en direct.ATTENTION PRECAUTIONS D'USAGE
En principe vous avez 3 fils qui arrivent au moteur dont deux sont reliés au condensateur de celui-ci.
Vous faites trois traits sur un morceau de papier que l'on va appeler MC=Moteur Commun celui qui est seul
Les deux autres reliés au condensateur moteur seront appelés CD1 et CD2 comme connexion condensateur 1 et 2
Vous prenez MC et CD1 que vous alimentez en direct.(220v)
Le moteur doit tourner dans un sens
Vous prenez MC et CD2 que vous alimentez en direct (220v)
Le moteur doit tourner dans l'autre sens.
Avez vous contrôlé le tachymétre couronne aimantée sur l'axe moteur avec deux fils si fendu hs: