Problème d'essorage sur machine à laver vedette Egée

nico amb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 15 févr. 2014 à 18:55
nico amb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 08:23
Bonjour,

ma machine à laver vedette Egée n'essore plus bien, le cycle se déroule jusqu'à son terme mais le moteur ne tourne pas vite lors de l'essorage.
il faut relancer la phase d'essorage, en allégeant a priori ça va un peu mieux.

Après avoir consulté quelques sites je suis allé voir l'état des "charbons", doit voici les photos ci-dessous.
Pensez vous qu'il faille les changer ? y a t il d'autres vérifications préalable à faire ?

merci beaucoup, je ne suis novice en élecronique ou électricité...

2 réponses

Bonsoir,

d'après ce que vous montrez les charbons si = ou inférieur à 1.5cm à changer si bon entre 2 et 3cm.Je pense que vous pouvez les changer.

Vous trouverez cela chez un revendeur en pièces électroménager de votre domicile sinon je vous ferai parvenir des adresse de sites .
0
nico amb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
Modifié par nico amb le 16/02/2014 à 08:23
merci, je vais aller les changer, je suis à Toulouse j'ai vu pas mal de revendeurs près d'ici.

je vous tiendrai au courant du pb
0