Tenue de la peinture pour fer sur la tôle du jardin

Bokor456 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2014 à 20:28
Bonjour,

Il y a 2-3 ans, j'ai mis de l'antirouille sur la clôture en tôle du jardin en pensant que cela serait suffisant - pas de moqueries messieurs - je suis une apprentie bricoleuse o:) Maintenant, quelques plaques de rouilles font son apparition.

Mes questions : peut-on appliquer la peinture pour fer directement sur l'antirouille sans avoir à tout décaper et est-ce que ça va tenir dans le temps ?

Merci de vos expériences.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 20:28
Bonsoir Bokor456, bonsoir stf_frmu.
Il faudrait savoir ce que Bokor456 a utilisé comme antirouille il y a 2 ou 3 ans. Si c'est par exemple un minium à l'ancienne, ça ne fait que retarder le développement de la rouille, mais ça ne l'empêche pas. Pour empêcher réellement et pour pas mal d'années l'oxydation du métal, il faut utiliser un antirouille pénétrant, qui utilise les pigments de rouille comme composant de la couche protectrice. Les deux plus courants sont Framéto et Rustol Owatrol.
Comme le dit notre modérateur et néanmoins ami stf_frmu, il faut gratter la rouille avant d'appliquer l'antirouille. Mais le risque est de voir la rouille se développer un peu plus loin (là où on n'a pas gratté). Donc oui, il serait préférable de tout décaper pour tout recommencer. Mais c'est quand même beaucoup de travail! A vous de voir!
Cordialement.
1
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
17 févr. 2014 à 17:02
bonjour

avant de mettre l'antirouille, il faut gratter la rouille.
ensuite mettre l'antirouille.
la ou réapparaisse des zones de rouille, grattez et poncez a nouveau, mettez de l'antirouille et une fois sec, mettre votre peinture
0