Chauffage electrique Vulca 3

Signaler
-
 josé -
Que pensez-vous de la gamme chauffage électrique VULCA 3 utilisable dans tout le logement ?

1 réponse

bonjour, Sur le net, on ne trouve pas le Vulca 3, mais seulement le vulca 2 qui est un radiateur à "inertie sèche" distribué par Castorama.

Il y a une programmation et un programme standard sur le vulca 2, mais tous les radiateurs électriques à inertie ont une programmation de nos jours.
Ce vulca 3 doit être un nouveau modèle, sur le précédent les gens se plaignaient du fait qu'ils faisaient du bruit lorsqu'ils se mettaient en chauffe, ce qui la nuit peut déranger, mais bon...

De toutes façons, il ne faut pas se ruiner pour ce genre de radiateurs, il n'y a que la résistance qui produit de la chaleur, et qu'ils soient à fluide ou avec un minéral, rien n'a le pouvoir surnaturel de multiplier les calories produites par la résistance, c'est seulement un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière, sans à coups comme avec des convecteurs.

La programmation permet de faire moins fonctionner la résistance lorsque ce n'est pas indispensable, et comme la dépense est directement proportionnelle à la durée de fonctionnement de la résistance, c'est par ce moyen qu'on peut faire des économies, mais ça peut se faire manuellement aussi, suffit de ne pas oublier.

Ceci dit, avant de penser chauffage, il faut penser isolation, si les murs, les combles et le sol ne sont pas isolés, ça consommera davantage, et c'est encore plus sensible avec des radiateurs électriques. Les doubles vitrages ne sont jamais la priorité, il faut isoler les murs d'abord.

Si vous avez une isolation même un peu ancienne : 5 cm d'isolant dans les murs, et que vous ne soyez pas en climat très rigoureux, ça reste valable, par contre s'il n'y a aucune isolation, c'est par là qu'il faut commencer.

En appartement chauffé dessous, dessus et sur les côtés, ça réduit les besoins, donc on consomme moins.