A voir également:
- Diminution pression chauffage
- Pression nespresso - Guide
- Pression vase expansion chauffage - Guide
- Reparer chauffage - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
- Chauffage au sol - Guide
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 061
21 févr. 2014 à 12:59
21 févr. 2014 à 12:59
bonjour
ah 0.1 B par mois, il n'y a rien d'alarmant!
mais cela veut dire que vous avez une toute mais toute petite fuite qui fait que vous ne la voyez pas
ah 0.1 B par mois, il n'y a rien d'alarmant!
mais cela veut dire que vous avez une toute mais toute petite fuite qui fait que vous ne la voyez pas
Bonjour,
Merci pour cette réponse, il est vrai que je n'arrive pas à trouver cette fuite. J'espère que cela n'est pas dans le sol (chauffage au sol rdc + étage). j'ai pourtant passé tous les raccords soigneusement avec papier absorbant.
Savez vous si il existe des produits pour les micro fuites, et si oui par ou les insérer dans le circuit ?
Merci pour cette réponse, il est vrai que je n'arrive pas à trouver cette fuite. J'espère que cela n'est pas dans le sol (chauffage au sol rdc + étage). j'ai pourtant passé tous les raccords soigneusement avec papier absorbant.
Savez vous si il existe des produits pour les micro fuites, et si oui par ou les insérer dans le circuit ?
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 061
Modifié par stf_frmu le 21/02/2014 à 14:06
Modifié par stf_frmu le 21/02/2014 à 14:06
quand il y a des micro fuites, elles sont souvent du aux soupapes et aux purgeurs automatiques.
a chaque fois qu'ils laissent échapper de l'air, il y a souvent d'infimes gouttelettes d'eau et comme ces purgeurs sont bouillants, l'eau aussi, elle s'évapore presque instantanément.
et vos purgeurs peuvent s'actionner plusieurs fois par jour, donc imaginez a la fin du mois.
et pour perdre 0.1 B par mois cela peut ne pas être supérieur a un dé de couture en quantité
a chaque fois qu'ils laissent échapper de l'air, il y a souvent d'infimes gouttelettes d'eau et comme ces purgeurs sont bouillants, l'eau aussi, elle s'évapore presque instantanément.
et vos purgeurs peuvent s'actionner plusieurs fois par jour, donc imaginez a la fin du mois.
et pour perdre 0.1 B par mois cela peut ne pas être supérieur a un dé de couture en quantité
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
21 févr. 2014 à 13:56
21 févr. 2014 à 13:56
bonjour
l'ingénieur à répondu, j'ai rien d'autre à rajouter , comme d'habitude ;o)
je confirme ce qui est dit çi dessus
signé : le contremaître
l'ingénieur à répondu, j'ai rien d'autre à rajouter , comme d'habitude ;o)
je confirme ce qui est dit çi dessus
signé : le contremaître
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour vos éléments. Etant donne que je ne voyais rien, javais peur que cette baisse invisible provienne dune fuite dans le sol ou du corps de chauffe.
Lair contenu dans le circuit ne devrait elle pas etre evacue au bout dun moment et donc avoir une pression qui ne diminue plus..?
Merci
Merci pour vos éléments. Etant donne que je ne voyais rien, javais peur que cette baisse invisible provienne dune fuite dans le sol ou du corps de chauffe.
Lair contenu dans le circuit ne devrait elle pas etre evacue au bout dun moment et donc avoir une pression qui ne diminue plus..?
Merci
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 061
23 févr. 2014 à 10:16
23 févr. 2014 à 10:16
il y a toujours de l'air dans le circuit en infime quantité qui s'évacue au fur et a mesure des chauffe.
de plus des que vous rajoutez de l'eau, cette eau est chargée en oxygène, donc air, et a chaque chauffe reperdra un peu d'air
de plus des que vous rajoutez de l'eau, cette eau est chargée en oxygène, donc air, et a chaque chauffe reperdra un peu d'air
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
23 févr. 2014 à 13:06
23 févr. 2014 à 13:06
bon je change de terme ,plus ingénieur mais professeur, bon l'eau c'est H2O ,hyrogéne +oxygène , donc normal que ça dégaze et perdre de la pression
rassuré?
rassuré?