Diminution pression chauffage

marcel - 21 févr. 2014 à 06:33
 marcel - 27 févr. 2014 à 08:25
Bonjour,
Sur ma chaudière avec ballon d'eau chaude intégré je perd 0.1b par mois. (relevé à froid)
Est-ce que cela est normal?
Installation chauffage au sol rdc + étage.
J'ai inspecté tous les raccords sur les collecteurs ainsi que sur la chaudière mais aucune trace d'eau. La soupape ne perd rien et le vase d'expansion est bien gonflé.
quelqu'un s'aurait il ou chercher si cela est anormal ?
Merci
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
21 févr. 2014 à 12:59
bonjour

ah 0.1 B par mois, il n'y a rien d'alarmant!

mais cela veut dire que vous avez une toute mais toute petite fuite qui fait que vous ne la voyez pas
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse, il est vrai que je n'arrive pas à trouver cette fuite. J'espère que cela n'est pas dans le sol (chauffage au sol rdc + étage). j'ai pourtant passé tous les raccords soigneusement avec papier absorbant.
Savez vous si il existe des produits pour les micro fuites, et si oui par ou les insérer dans le circuit ?
0
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
Modifié par stf_frmu le 21/02/2014 à 14:06
quand il y a des micro fuites, elles sont souvent du aux soupapes et aux purgeurs automatiques.
a chaque fois qu'ils laissent échapper de l'air, il y a souvent d'infimes gouttelettes d'eau et comme ces purgeurs sont bouillants, l'eau aussi, elle s'évapore presque instantanément.

et vos purgeurs peuvent s'actionner plusieurs fois par jour, donc imaginez a la fin du mois.

et pour perdre 0.1 B par mois cela peut ne pas être supérieur a un dé de couture en quantité
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
21 févr. 2014 à 13:56
bonjour
l'ingénieur à répondu, j'ai rien d'autre à rajouter , comme d'habitude ;o)
je confirme ce qui est dit çi dessus
signé : le contremaître
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour vos éléments. Etant donne que je ne voyais rien, javais peur que cette baisse invisible provienne dune fuite dans le sol ou du corps de chauffe.
Lair contenu dans le circuit ne devrait elle pas etre evacue au bout dun moment et donc avoir une pression qui ne diminue plus..?
Merci
0
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
23 févr. 2014 à 10:16
il y a toujours de l'air dans le circuit en infime quantité qui s'évacue au fur et a mesure des chauffe.
de plus des que vous rajoutez de l'eau, cette eau est chargée en oxygène, donc air, et a chaque chauffe reperdra un peu d'air
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
23 févr. 2014 à 13:06
bon je change de terme ,plus ingénieur mais professeur, bon l'eau c'est H2O ,hyrogéne +oxygène , donc normal que ça dégaze et perdre de la pression
rassuré?
0
Merci pour vos réponses, en espérant que la pression ne diminuera pas plus...
0