Mon cumulus se vide quand je me douche

desespere -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon cumulus se vide quand je me douche mais surtout quand je règle la température de l eau. je n ai rien trouver de particulier dans le cumulus car toute la robinetterie fonctionne normalement. merci d avance

9 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   656

Bonjour
Soit vous vous douchez plus rapidement soit vous augmentez le volume du cumulus, soit vous le réglez à une température supérieure (max. 65°)
0
labricole47 Messages postés 25494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 741

bonjour
quel est le volume de votre cumulus svp
0
stf_jpd87 Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 542

Bonsoir

Vous ne dites rien sur sa contenance ??? vous dites qu'il se vide : de quoi ?? ne serait-ce pas que vous n'avez pas suffisamment d'eau chaude ??
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622

bonjour,

vous avez un robinet de douche thermostatique ?

comment êtes vous sur que la robinetterie fonctionne ?

même question que ci dessus

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desespere

Bonjours le cumulus est un 200 litre la robinetterie j'ai fais le test sa fonctionne comme il faut. Thermostatique je ne sais pas comment je peux le voir ? Et c toute l eau du cumulus qui se vide si je remet pas dans une certaine position je n ai plus d eau chaude. J ai vérifier sa coule bien
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 540

Bonjour,
Il serait bien de faire la différence entre " il se vide " ou si vous n'avez plus d'eau chaude ,
faites un relevé de votre compteur électrique ce soir , puis un autre demain matin de bonne heure et vous nous communiquez ces deux relevés.
Cdlt,
0
Desespere

Je n'ai plus de chaude parce que mon cumulus se vide. J ai fait le test et je vois clairement que de l'eau s'écoule dans l évacuation. Quand je remet le réglage de la température au maximum ou minimum l eau s'arrête de couler du cumulus.
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 540

Re,
Vérifiez / remplacez votre groupe de sécurité.
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622

re de Daniel , le groupe
0
labricole47 Messages postés 25494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 741

bonjour
il y a eu sur ce site une personne qui avait fermé l'arrivée d'eau car l'eau coulait au groupe de sécurité
et qui par conséquent n'avais pas d'eau chaude au robinet
serait ce votre cas ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 971

Bonjour en un premier temps évitons de toucher au réglage du thermostat car la norme exige une certaine temperature au delà de laquelle il y a risque de brulure surtout pour les enfants .Pour votre probleme il se peut que la periode de chauffe soit trop courte un 200l il faut 6 à 7 heures voir du coté du relai et du pilote EDF
0

? c'est tout pour le moment
0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 971

Bonjour à toi qui fait se tordre les tuyaux mais pas de rire et bien ce n'est pas tout pour le moment et j'ajouterai pour notre ami Désespéré que peut etre son thermostat coupe trop tot le courant .
0

salut, bon j'ai relis en travers le sujet, j'avoue, et je trouve que des incohérences d'ou mon ?

merci pour la semaine de soleil
0