Mur en pierre

minmin2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 10:54
minmin2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 13:47
bonjour,

Je suis entrain de réaliser une cave en pierre et voudrais avoir quelques avis ...
Tout d'abord ma cave sera sous mon futur garage qui acceuillera 3 voitures
Les mur de la cave (7*7) (périphérique) feront environ 40-50 cm de large SANS FERRAILLE avec uniquement un parement visible, le reste est un mélange pierre-béton (les angles de la cave auront tous un pillier armé 15*35 chacun)

L'interieur de la cave sera divisé en 3 parties

- un couloir voûté qui déservira les deux autres piéces
- une piéce de dégustation voûté
- une piéce de vieillissement avec un plafond type ciel étoilé avec variateur de luminosité

Le passage d'une piéces à l'autre se fera par des arches (le tout en pierre naturellement)

La délimitation des différentes piéces (mur de refend) feront environ 40 cm avec cette foi-ci deux parement visible, le tout bétonné entre les deux pierres

Donc mes questions :

1) Les murs périphériques sont il assez large
2) Est il un problème de ne pas les ferrailler
3) Pour les voûtes, je vais réaliser un coffrage glissant sur IPN de 1m de largeur, poser mes pierres dessus et les bloquer au béton avant de recouvrir le tous de terre avant de réaliser le dallage de mon garage (cela me semble être la bonne solution !!!)

Merci de vos avis et de vos réponse
A voir également:

2 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
18 mars 2014 à 13:35
Bjr, oui pas mal comme projet, juste une remarque sur la dernière question, n'espérez surtout pas faire glisser le coffrage d'1 m sur IPN
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
18 mars 2014 à 13:39
Depuis des siècles que l'homme construit avec de la pierre et des voûtes le béton armé n'excitait pas vous pouvez réaliser tout de pierres, pas besoin de piliers d'angle BA
0
minmin2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 13:47
le test à déjà été fait le coffrage glisse super bien en fait le coffrage est calé sur le dessous par des coins qui le sureleve des IPN donc une fois fini de couler la premiere voûte, j'enleve les coins et le coffrage retombe sur mes IPN, rest plus qu'a le glisser sur la portion d'apres
0