Décaper meubles en chêne

Patatat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 21:40
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mars 2014 à 21:53
Bonjour,
J'ai une horrible vieille cuisine, toute en chêne massif que je voudrais décaper complètement et repeindre en très clair afin de laisser apparaître les veines du bois.
Elle a plusieurs couches de peinture et de vernis. On m'a dit qu'il fallait en premier lieu la laver au saint marc pour la dégraisser puis la poncer. On m'a aussi dit que le chêne est le seul bois qui ne supporte pas le st marc car ça fait griser le bois. (En même temps je veux la repeindre en gris clair) mais est-ce que ça ne va pas changer la couleur du bois. Pour poncer, faudra-t'il tout se "taper" à la main car il y a des moulures ou puis-je utiliser une ponceuse électrique? . Bref comment faire au mieux et au plus simple. J'ai 16 portes de placard et une grande porte sur frigo. J'ai donc du pain sur la planche.
Merci pour vos précieux conseils

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
19 mars 2014 à 21:53
bonsoir

eh oui il faut tout poncer pour revenir au bois naturel.
donc sur les moulures et dans les angles c'est a la main et papier de verre.

sachant que vous avez 16 portes, vous y laisserez la santé, les articulations des doigts poignées et coudes....

et pourquoi ne pas aller directement dans un magasin et voir pour acheter directement des portes a votre gout.

elles sont pour ainsi dire toutes standard !
0